Augmentation de loyer

sandryna13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 25 sept. 2011 à 13:45
 marmenard - 25 sept. 2011 à 22:27
Bonjour,

Je suis locataire d'un petit studio depuis 4 ans maintenant. Lors de mon entrée en septembre 2007 j'ai signé un bail de 3 ans. Le bail a donc pris fin en septembre 2010. le propriétaire ne m'a pas fait signé de nouveau bail, donc j'en ai déduit, que celui-ci s'est donc renouvelé tacitement pour 3 ans. En septembre 2010, le propriétaire en a profité pour m'augmenter le loyer (clause du bail signé). A aujourd'hui, septembre 2011, celui-ci m'applique une nouvelle augmentation de loyer soit 1 ans après, en a-t-il le droit?
je rencontre aussi beaucoup de problème dans ce logement : humidité (moisissures sur tous les murs) et des infiltrations par la toiture. Celui-ci a déjà effectué des travaux de réparation en 2009, mais tout est réapparu, les travaux n'ont servi a rien. Puis-je m'en servir pour ne pas être augmenté?

merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
25 sept. 2011 à 13:54
Bonjour
le proprio a le droit d'indexer le loyer tous les ans à la date de signature du bail.
Par contre, il se doit de louer le logement en état.
donc, vous lui écrivez une lettre LRAR le sommant de faire le nécessaire pour ces moisissures.
0
Bonjour
Un bail est reconductible tous les 3 ans et seul un reco AR y met une fin
On ne refait jamais un bail
Si sur votre bail est noté indexation annuelle et l'indice de départ le proprio est en droit de le pratiquer avec retard de moins de 5 ans
Vérifiez votre loyer avec PAP
http://www.pap.fr/argent/calculettes/revision-de-loyer
0