Propriétaire et locataires sans assurance

PRO06 - Modifié par PRO06 le 18/09/2011 à 15:27
 Paris - 18 sept. 2011 à 20:48
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location. Mes locataires ont résilié leur contrat d'assurance pour ne pas en reprendre (sans m'en avertir) et il y a eu un dégâts des eaux dans l'appartement du dessus.

Malheurseusement pour moi, je n'avais pas (sur le conseil de mon assureur) pris d'assurance en tant que propriétaire.

J'ai dans un premier temps auprès de l'assureur du propriétaire qui est à l'origine du sinistre, fait une demande de remboursement des préjudices causés. Mais je n'ai pas eu de réponse.

Comment puis-je me faire rembourser les frais de réparation consécutif à ce sinistre ?
Quels sont mes recours ?

Merci de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

2 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
18 sept. 2011 à 20:46
bonjour

Comment puis-je me faire rembourser les frais de réparation consécutif à ce sinistre ? 
Quels sont mes recours ? 

contactez le syndic de copropriété et faites une déclaration de sinistre par son biais à l'assureur de la collectivité.
c'est ce dernier qui interviendra pour indemniser les dommages.
0
Bonsoir,

Serait-ce que vous avez déjà fait procéder à l'exécution des travaux suite au Dégât-des-Eaux survenu dans votre appartement, par la faute de votre voisin du dessus ? Si ce n'est pas le cas,
par rapport aux "Parties communes" de l'Immeuble, vous êtes assuré en tant que Copropriétaire (voir avec le Syndic), mais pour ce qui est des travaux de peinture et autre, cela sera à votre charge.
Demandez des devis (gratuits) et proposez en un, celui de votre choix à votre Syndic, pour qu'il l'envoie et le fasse parvenir à l'assurance après avoir fait la déclaration de sinistre d'un dégât des Eaux...
Votre Syndic peut faire venir un Entrepreneur de travaux pour demander à effectuer un Devis (sauf erreur).

Cordialement.
0