Recours pour remplacement de fenêtre

rolene - 3 avril 2012 à 14:50
 marmenard - 3 avril 2012 à 18:19
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement neuf (je l'ai intégré il y a un an, étant le premier à l'occuper), mon contact étant une agence immobilière. Cette dernière est en lien avec le propriétaire et le promoteur de la résidence.
Une de mes fenêtre implose par son contour PVC. C'est la deuxième fois que cela arrive sur cette fenêtre (il y a aussi eu un cas sur une seconde fenêtre). La remise en état est très longue. J'aimerais pouvoir me battre pour que cela aille plus vite. Malheureusement, mon seul contact étant l'agence, qui, selon moi n'y est pas pour grand chose, j'ai peur d'être dans l'impasse.
Quels sont les recours possibles ?
Merci d'avance

1 réponse

Bonjour
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Modifié par LOI n°2010-1609 du 22 décembre 2010 - art. 22
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi
que le cas échéant, ceux de son mandataire ;
Ecrire au mandataire , il à voulu cacher le proprio il doit en assurer légalement la responsabilité

Modèle de lettre - Location : demande de réparation

La liste des réparations locatives est fixée par le décret du 26 août 1987. En principe, le locataire doit effectuer toutes les réparations de menu entretien. A l'inverse, les grosses réparations sont à la charge du bailleur : remplacement des fenêtres qui laissent passer la pluie, de la chaudière, etc. Si le bailleur n'effectue pas les réparations, le locataire doit saisir le tribunal d'instance.

Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville


Objet : demande de réparation

Comme je vous l'ai indiqué lors de notre entretien téléphonique, j'ai constaté depuis le... (date) que... (préciser les désagréments constatés).

Ces désagréments sont la conséquence du mauvais état de... (préciser).

Je vous demanderai donc d'effectuer les réparations nécessaires... (préciser) dans les plus brefs délais puisque ces dommages empêchent une occupation normale du logement.

Faute de réponse dans les...jours, je me verrais contraint de saisir le tribunal d'instance, à qui je demanderai également des dommages-intérêts pour réparer ce préjudice.

Formule de politesse

Gardez un double de votre lettre et la preuve d'envoi de la poste
ces documents seront utiles si une suite
0