Dégât des eaux

orely54 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 29 mars 2012 à 21:42
orely54 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 31 mars 2012 à 00:00
Bonsoir,

Voilà il y a bientôt trois semaines en rentrant le dimanche soir a la maison nous avons pu constaté un dégât des eaux provenant de chez nous. En cherchant d'où pouvais venir la fuite nous nous sommes rendu compte que c'était le ballon d'eau qui a exploser sur le dessus.

Le lendemain: nous avons contacter notre assurance, fait constater les dégâts par un employé du cabinet de gestion de l'immeuble (ainsi que le gardien). Nous avons aussi fait le constat de dégât des eaux avec le voisin du dessous.

Le mardi: avec l'accord de l'assurance et du cabinet de gestion nous avons enlever le parquet et la moquette de la chambre (il y avait 2 cm d'eau qui sentait le canard c'était intenable). Nous avons déposer le constat a l'assurance ainsi qu'au cabinet de gestion. Nous avons fait venir un artisan (donner par notre assurance).

Le mercredi: L'assurance a le devis et elle nous informe qu'au vu du montant et de la nature du dégât ca part a l'assurance de notre propriétaire (le devis est ainsi envoyé au cabinet de gestion). On nous change le ballon d'eau.

Nous sommes maintenant a 2 semaine et demi du constat, en contactant aujourd'hui encore le cabinet de gestion, il nous on dit qu'un expert avait donner une période de passage dans les trois semaines, hors nous n'avons toujours aucune date.

Depuis les choses on évolué aussi dans l'appartement. Les murs du cagibi ou se trouve le ballon sont moisi (ainsi que celui de la cuisine), du salpêtre sort du carrelage (parait il que c'est normal c'est du a la humidité qui sort de la chape...).

Je commence a déprimé sérieusement, les choses n'avancent pas, nous nous dormons depuis presque 3semaines dans le salon (alors qu'a la base nous avons quand même un f2) nous passons le plus clair de notre temps la fenêtre grande ouverte pour évité les odeurs (heureusement qu'en se moment il fait pas froid) mais ce qui m'inquiète le plus c'est les murs qui moisissent de plus en plus.

Alors si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour avoir des renseignements sur ce que nous avons le droit ou non de faire. Je me demandais si nous étions dans nos droits (si les travaux n'avance pas) de déménagé avec un préavis réduit ou sans préavis? (je sais que c'est pas énorme 3 semaines pour un dégât des eaux que d'autre on mis plus de temps mais quand on sait qu'ils ont mis 3 semaines avant de nous changer un frigo qui ne fonctionnais plus et qu'au final maintenant j'ai un tracteur (niveau bruit c'est ca) dans la cuisine.. j'ai peur du temps que ca peut prendre.)

1 réponse

bonsoir,
j'ai moi même été victime du feu la semaine dernière et l'expert m'a dis lorsqu'il est venu qu'il repassera avec le responsable du feu (une entreprise qui a fait des travaux chez moi) seulement dans trois semaines.
Ne désesperez pas, ils vont bientôt se manifester.
Sinon, de toute façon, il n'y a aucune raison que vous partiez de l'appartement comme ça. Il n'y a pas de cause à effet, je le crains.
Allez, tenez bon, moi j'ai des supers odeurs de brûlé, c'est génial.
Courage, ce sera bientôt fini.
0
orely54 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
29 mars 2012 à 21:56
bah en faite dans "l'histoire" la chose vraiment problematique est l'odeur du cornichon... en faite le moisi bon voila si c'est bien ouvert ca reste pas. Mais le salpetre donne une odeur de vignaire... et en sortant de la douche tu sent toujours autant le cornichon... et quand tu lave ton sol iil est tout propre et hop 10 minutes apres tu as de nouveau des genres de petits tas de salpetre... hummm j'adore... bon courage a toi
0
orely54 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
31 mars 2012 à 00:00
bon alors apres avoir joint le gestionnaire une fois de plus l'expert aurai du passer dans les 3 smeaines qui ont suivi le sinistre c'est a dire au plus tard cette semaine... bon et comme je ne pense pas qu'il travail le samedi... on est partie pour une semaine de plus... peut etre qu'avec un peu de chance il passera la semaine pro...
0