Nuisances pigeons

zina -  
 izna -
Bonjour,
nous habitons une maison de bourg qui est mitoyenne avec un bâtiment laissé à l'abandon en coeur d'une ville classée petite cité de caractère. Celui-ci est envahi de pigeons qui sont très bruyants et surtout font beaucoup de déjections, perdent leurs plumes, ramènent toute sorte de choses (glands, vieux mégots, bouts de papiers...).Nous avons une petite cour que nous ne pouvons utiliser parce qu'elle est vraiment constamment jonchée de crottes! Les propriétaires ne font rien et la mairie intervient ponctuellement en faisant du tir au pigeon(!!). Que pouvons nous faire?

merci de votre attention
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 245
 
Légalement, ça va être difficile : ces bêtes n'appartiennent a priori à personne.


Consulter un vétérinaire ?


0
zina
 
ben oui, c'est bien le problème, mais les propriétaires de la maison à l'abandon ne font rien pour empêcher les monstres volants d'y entrer!merci de l'idée du vétérinaire, mais c'est sérieux? ca serait pour faire quoi? peut il simplement faire un constat de la situation et être un appui pour informer les services sanitaires des risques de maladies.?est ce que je peux faire déplacer un vétérinaire pour ça?
j'avais jamais pensé à ça!merci
0
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 245
 
"mais les propriétaires de la maison à l'abandon ne font rien pour empêcher les monstres volants d'y entrer" : et ils devraient faire quoi ?????

Impasse de ce côté-ci.

Donc ==> vétérinaire (ou mairie, ou services départementaux sanitaires ...)

Bon courage...


0
Laura
 
Selon lieu mairie, ville ou village, implantation...
Tir aux pigeons mouai... les attrappé et relacher ailleurs bof, empoisonnés mais je crains que ce ne soit interdit meme si certains le pratiquent, des sons enregistrement de buzards il parait que c'est efficace car ennemis naturels donc ils s'exilent ailleurs.
0
izna
 
merci laura, ca peut être une bonne idée à essayer!
je vais voir si je peux trouver ca!
0