Nuisances pigeons
zina
-
izna -
izna -
Bonjour,
nous habitons une maison de bourg qui est mitoyenne avec un bâtiment laissé à l'abandon en coeur d'une ville classée petite cité de caractère. Celui-ci est envahi de pigeons qui sont très bruyants et surtout font beaucoup de déjections, perdent leurs plumes, ramènent toute sorte de choses (glands, vieux mégots, bouts de papiers...).Nous avons une petite cour que nous ne pouvons utiliser parce qu'elle est vraiment constamment jonchée de crottes! Les propriétaires ne font rien et la mairie intervient ponctuellement en faisant du tir au pigeon(!!). Que pouvons nous faire?
merci de votre attention
nous habitons une maison de bourg qui est mitoyenne avec un bâtiment laissé à l'abandon en coeur d'une ville classée petite cité de caractère. Celui-ci est envahi de pigeons qui sont très bruyants et surtout font beaucoup de déjections, perdent leurs plumes, ramènent toute sorte de choses (glands, vieux mégots, bouts de papiers...).Nous avons une petite cour que nous ne pouvons utiliser parce qu'elle est vraiment constamment jonchée de crottes! Les propriétaires ne font rien et la mairie intervient ponctuellement en faisant du tir au pigeon(!!). Que pouvons nous faire?
merci de votre attention
A voir également:
- Lettre de réclamation auprès du maire pour nuisances provoquées par des pigeons
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de demande de logement au maire - Guide
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modèle de lettre pour réclamation notaire - Guide
3 réponses
Légalement, ça va être difficile : ces bêtes n'appartiennent a priori à personne.
Consulter un vétérinaire ?
Consulter un vétérinaire ?
ben oui, c'est bien le problème, mais les propriétaires de la maison à l'abandon ne font rien pour empêcher les monstres volants d'y entrer!merci de l'idée du vétérinaire, mais c'est sérieux? ca serait pour faire quoi? peut il simplement faire un constat de la situation et être un appui pour informer les services sanitaires des risques de maladies.?est ce que je peux faire déplacer un vétérinaire pour ça?
j'avais jamais pensé à ça!merci
j'avais jamais pensé à ça!merci
"mais les propriétaires de la maison à l'abandon ne font rien pour empêcher les monstres volants d'y entrer" : et ils devraient faire quoi ?????
Impasse de ce côté-ci.
Donc ==> vétérinaire (ou mairie, ou services départementaux sanitaires ...)
Bon courage...
Impasse de ce côté-ci.
Donc ==> vétérinaire (ou mairie, ou services départementaux sanitaires ...)
Bon courage...
Selon lieu mairie, ville ou village, implantation...
Tir aux pigeons mouai... les attrappé et relacher ailleurs bof, empoisonnés mais je crains que ce ne soit interdit meme si certains le pratiquent, des sons enregistrement de buzards il parait que c'est efficace car ennemis naturels donc ils s'exilent ailleurs.
Tir aux pigeons mouai... les attrappé et relacher ailleurs bof, empoisonnés mais je crains que ce ne soit interdit meme si certains le pratiquent, des sons enregistrement de buzards il parait que c'est efficace car ennemis naturels donc ils s'exilent ailleurs.