Lmairie ne veut pas me raccorder eau

lionel robillard -  
aurad Messages postés 764 Statut Membre -
Bonjour,
jai achete une maison a granges sur vologne (vosges) il y a 2 ANS l eau etait delivree par une source qui se tarit , je demande donc au maire le raccordement a reseau eau courante, celle ci me repond son refus en vertue article des JO 22327 DU 24/08/2006
qu elle n a aucune obligation de raccordement car mon habitation se situe a + de 1KM de la conduite d eau actuelle????????
merci de vos reponses

3 réponses

aurad Messages postés 764 Statut Membre 280

bonjour,

bien entendu qu'il peut refuser pour des raisons économiques. l'extension d'une conduite d'eau sur 1 km va avoisiner les 150 000€, sur le budget eau potable de la commune.

restons logique, la commune ne va pas investir cette somme pour 1 habitant. une jurisprudence répond à la question. si la commune est a l'origine de l'extension elle en assume les frais, si c'est suite à la demande d'un riverain elle peut mettre tout ou partie des frais à la charge du riverain.

conclusion: si vous souhaitez le réseau vous l'aurez a condition de payer l'extension. dans le cas contraire il peut refuser. ou alors trouver un compromis: 50-50, 60-40 etc.
cordialement,
1
BmV Messages postés 98594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 240

OK mais c'est quoi la question ?

0
lionelmotard

la mairie peut elle refuser, mes recours merci
0
BmV Messages postés 98594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 240

Le 24/08/2006, il n'y eu sauf erreur ou omission aucun texte traitant de ce genre d'affaire.

Il faudrait déjà qu'il précise très exactement à quoi il se réfère (loi ? décret ? circulaire ?) , son numéro et la date d'adoption.

Après, on verra ...

0