Combien de temps sans eau.

MatthieuR Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 - 2 avril 2012 à 15:53
 qzfd - 3 avril 2012 à 17:41
Bonjour,

Voila maintenant 5 jours que mon bailleur m'a couper l'eau suite a une fuite sur la canalisation en amont de mon logement. L'endroit ou ce trouve la fuite appartient au bailleur.
Je voudrais savoir, au regard de la lois, combien de temps mon bailleur peut il laisser un logement habiter sans fournir d'eau.

D'avance, merci.

1 réponse

Legalement je n'ai jamais vu ce genre de delais.
Le logement doit avoir l'eau et electricité, si il est en travaux c'est particulier, les travaux ont commencé ?.
Quand je fais des travaux c'est en journee et le soir avant de partir je remet l'eau au plus tard.
Si c'est previsible je previens les locataires avant pour qu'ils prennent leur precaution.
Dans des cas particuliers comme rupture tuyauterie suite a gel, les locataires sont en principe assez intelligent pour comprendre qu'il n'y a pas de responsabilité car si ca avait ete previsible ca ne serait pas arrivé.
Mais ca ne dure pas 5 jours en continu !!
1
MatthieuR Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
3 avril 2012 à 11:48
Merci pour votre réponse.

Je pense que la fuite a été ,en effet, provoqué par le gèle.
La maison toucher par la fuite a été murer il y as longtemps maintenant, et je me suis aperçu que de l'eau coulait a travers le mur voila une semaine.
La fuite a été constater puis l'eau couper mercredi soir dernier. Depuis aucun travaux n'ont commencer.
Ma question concerne le temps légale ou l'on peut laisser un usager sans aucune arrivée d'eau.
Je ne suis pas procédurier mais je préfère assurer mes arrières.

Cordialement,
merci
0
moi a votre place plutôt que d'assurer mes arriéres je demanderai au propriétaire ou il en est concernant la réfection de cette alimentation en eau...
car il faut vite qu'un plombier intervienne.
0