Fuite d'eau aprés compteur
etletien
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andreev -
andreev -
Bonjour,
Je viens d'ètre averti que ma consommation d'eau était de 320 m3 alors que pour la mème période de 6 mois n'était que de 20 m3.j'habite dans une copropriété de 60 copropriétaires,le compteur principal dépend de VEOLIA (ne marche plus depuis 2 ans) et le syndic fait la répartition des charges d'eau par l'intermédiaire d'une entreprise "PROX-HYDRO" Que puis-je faire? Quel est mon recours?La loi votée au SENAT le 11 avril 2011 s'applique-elle?suis-je obligé d'avancer plus de 2000 euros de consommation ALORS QUE LE COMPTEUR PRINCIPAL NE FONCTIONNE PAS
Cordialement
Merci
Je viens d'ètre averti que ma consommation d'eau était de 320 m3 alors que pour la mème période de 6 mois n'était que de 20 m3.j'habite dans une copropriété de 60 copropriétaires,le compteur principal dépend de VEOLIA (ne marche plus depuis 2 ans) et le syndic fait la répartition des charges d'eau par l'intermédiaire d'une entreprise "PROX-HYDRO" Que puis-je faire? Quel est mon recours?La loi votée au SENAT le 11 avril 2011 s'applique-elle?suis-je obligé d'avancer plus de 2000 euros de consommation ALORS QUE LE COMPTEUR PRINCIPAL NE FONCTIONNE PAS
Cordialement
Merci
2 réponses
La loi protège les consommateurs pour les fuites d'eau.
Concernant les factures d'eau excessives suite générallement à une fuite d'eau, une toute nouvelle loi impose au service de l'eau d'alerter l'abonné en cas de consommation anormale. Le montant de la facture serait alors plafonné si le compteur s'avère défectueux ou si le client fait réparer sa canalisation.
Une fuite d'eau non décelée et à l'arrivée, le consommateur peut se retrouver avec une facture de plusieurs milliers, voire dizaine de milliers d'euros à payer. Jusqu'à présent, les usagers se tournaient vers le gestionnaire du réseau et essayaient de négocier une remise sur leur facture. Avec plus ou moins de succès.
Un article de la loi de simplification et d'amélioration de la qualité du droit, adoptée le 14 avril 2011, impose au service d'eau potable, qu'il soit public ou en délégation, d'alerter ses abonnés lorsqu'une consommation anormale d'eau est observée.
Par consommation «anormale», la loi entend lorsque «le volume d'eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d'eau moyen consommé par l'abonné [...] au cours des trois années précédentes».
Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/PBCPPlayer.asp?ID=485535
Concernant les factures d'eau excessives suite générallement à une fuite d'eau, une toute nouvelle loi impose au service de l'eau d'alerter l'abonné en cas de consommation anormale. Le montant de la facture serait alors plafonné si le compteur s'avère défectueux ou si le client fait réparer sa canalisation.
Une fuite d'eau non décelée et à l'arrivée, le consommateur peut se retrouver avec une facture de plusieurs milliers, voire dizaine de milliers d'euros à payer. Jusqu'à présent, les usagers se tournaient vers le gestionnaire du réseau et essayaient de négocier une remise sur leur facture. Avec plus ou moins de succès.
Un article de la loi de simplification et d'amélioration de la qualité du droit, adoptée le 14 avril 2011, impose au service d'eau potable, qu'il soit public ou en délégation, d'alerter ses abonnés lorsqu'une consommation anormale d'eau est observée.
Par consommation «anormale», la loi entend lorsque «le volume d'eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d'eau moyen consommé par l'abonné [...] au cours des trois années précédentes».
Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/PBCPPlayer.asp?ID=485535
Bonjour,
y'a t'il une fuite ou un mauvais relevé ?
car un compteur d'eau qui ne marche pas ne tourne pas, en tous cas il n'avance pas plus vite!
si il y a une fuite d'au après compteurs c'est bien que la surveillance et la charge de la réparation est la votre en tant que copropriétaire. vous êtes donc responsable de ce réseau d'eau.
si c'est une mauvaise répartition de la part du syndic ou de l'entreprise qui effectue les relevés, demandez des justificatifs ...
cordialement
y'a t'il une fuite ou un mauvais relevé ?
car un compteur d'eau qui ne marche pas ne tourne pas, en tous cas il n'avance pas plus vite!
si il y a une fuite d'au après compteurs c'est bien que la surveillance et la charge de la réparation est la votre en tant que copropriétaire. vous êtes donc responsable de ce réseau d'eau.
si c'est une mauvaise répartition de la part du syndic ou de l'entreprise qui effectue les relevés, demandez des justificatifs ...
cordialement
Bonjour,
Je ne vois pas comment Prox-Hydro pourrai vous facturer une consommation d'eau alors que le compteur général ne fonctionne pas ? Votre syndic ne reçois certainement aucune facture de d'eau puisque les compteurs de chaque appartement sont sous la gestion de Prox-Hydro. Je trouve tout de même assez bizzare que Véolia laisse un compteur bloqué depuis deux ans, la gratuité de l'eau c'est pas pour demain. Je suis chercheur de fuite et je n'ai jamais eu le cas ou Véolia laissai un compteur bloqué autant de temps. Enfin pour finir vous pouves demander à votre syndic un justificatif de paiement des factures d'eau qu(il as reçus de Véolia et non de prox-hydro qui est une société privée choisis justement par le syndic, ce qui laisse à penser de petit arrangements entre amis...
Cordialement Philippe CAGNES SUR MER PRH
Je ne vois pas comment Prox-Hydro pourrai vous facturer une consommation d'eau alors que le compteur général ne fonctionne pas ? Votre syndic ne reçois certainement aucune facture de d'eau puisque les compteurs de chaque appartement sont sous la gestion de Prox-Hydro. Je trouve tout de même assez bizzare que Véolia laisse un compteur bloqué depuis deux ans, la gratuité de l'eau c'est pas pour demain. Je suis chercheur de fuite et je n'ai jamais eu le cas ou Véolia laissai un compteur bloqué autant de temps. Enfin pour finir vous pouves demander à votre syndic un justificatif de paiement des factures d'eau qu(il as reçus de Véolia et non de prox-hydro qui est une société privée choisis justement par le syndic, ce qui laisse à penser de petit arrangements entre amis...
Cordialement Philippe CAGNES SUR MER PRH
Bonjour,
Regardez si votre compteur personnel tourne lorsque vous n'utilisez pas d'eau ou en votre absence. S'il tourne, vous avez une fuite après compteur qu'il faudra trouver et faire réparer par un plombier (ou vous même). Il s'agit peut-être d'une erreur de relevé.
Demander à Prox-Hydro si la loi d'avril s'applique.
Regardez si votre compteur personnel tourne lorsque vous n'utilisez pas d'eau ou en votre absence. S'il tourne, vous avez une fuite après compteur qu'il faudra trouver et faire réparer par un plombier (ou vous même). Il s'agit peut-être d'une erreur de relevé.
Demander à Prox-Hydro si la loi d'avril s'applique.
Merci pour toutes les réponses que vous m'adresserez,