Le propriétaire qui veut casser le bail ...

leeyah - 28 mars 2012 à 17:44
 leeyah - 28 mars 2012 à 21:36
Bonjour,
j'ai mon copain qui a eu un avertissement oral de son propriétaire (du au bruit lors d'une soirée), dernièrement il a refait une soirée chez lui et deux hommes se sont invités à la soirée violents et sous l'emprise de l'alcool, nous avons pu les faire sortir que par l'intervention de la gendarmerie mais sa a durer 2h (entre 3h du mat de 5h) donc les voisins ont entendu du bruit et on appelé le propriétaire.
mon ami a eu un courrier du propriétaire en accusé de réception et il lui demande de partir.
Est ce qu'il peut le virer et cassé son bail??
mon ami aurait combien de temps pour ce reloger??
désolée si ce n'est pas très compréhensible n'hésite pas a me le dire je voudrais l'aider.
UN GRAND MERCI D'AVANCE

1 réponse

Bonjour
Le propriétaire peut donner congé au locataire en fin de bail uniquement pour reprendre le logement et en faire sa résidence principale ou le faire habiter par un proche, ou pour vendre son logement ou enfin pour motif légitime et sérieux.
En fin de bail, le propriétaire peut refuser que la location se poursuive et décider de donner congé au locataire pour motif légitime et sérieux.

La loi n'ayant pas donné de définition de ce qu'il faut entendre par "légitime et sérieux", il appartient au juge de décider si le motif invoqué par le propriétaire entre dans cette définition. En règle général, les troubles de voisinage, les retards répétés du paiement du loyer constituent des motifs légitimes et sérieux de non-reconduction du contrat de bail.
1
merci pour ta réponse sa m'avance pas mal
0