Bonjour,
je suis propriétaire d'une petite maison que je loue, lors de la signature du bail fin décembre 2011, ma locataire me dit que locapass sera cautionnaire solidaire (par l'intermédiaire de son travail qui y cautise), je rempli le formulaire, ainsi que celui de la Caf pour percevoir l'APL). Ce jour là elle me remet un chèque de caution équivalent au loyer en attendant de le recevoir par locapass. Elle me dit qu'elle me donnera le loyer de janvier début janvier.
Début janvier passe, pas de chèque, pas de nouvelle de Locapass, je lui envoie un mail pour lui dire que je mets le chèque"de caution" en banque pour le loyer de janvier et que j'attends la caution avec Locapass;
le chèque me revient impayé, j'essaie de la joindre, par tél ou mail pas de réponse. J'appelle son employeur pour connaitre les coordonnées de locapss auquel ils sont affiliés, après vérification, aucun dossier n'a été transmis, et de plus me disent qu'ils peuvent payer la caution, mais pas être cautionnaires solidaires.
Je lui renvoie un mail, elle me dit qu'elle va chercher un autre cautionnaire.
En janvier elle ne m'a pas versé de loyer, nous décidons d'aller lui rendre visite, elle nous dit qu'elle fait les démarches et qu'elle a RDV avec sa conseillère bancaire la semaine qui suit. Elle doit nous rappeler.
Je lui demande la copie des dossiers CAF, attestation d'habitation, ; après quelques jours elle nous envoi un "devis" réalisé en ligne pour assurance Habitation.
Je contacte la Caf, ils n'ont pas reçu de dossier de versement d'Apl, ils m'en envoi un, je recevrai la caf que début mars, pour le loyer de février.
En février elle nous versera 1/4 du loyer ainsi que mi mars.
Je lui ai envoyer une Lettre en recommandée avec AR pour essayer de trouver une solution, et lui rappeler tous les faits. Elle n'est pas aller le chercher à la poste, il m'est donc revenu. Je lui est renvoyé un mail pour lui dire que j'allais entreprendre une procédure jurique.
Que puis je faire svp ?
A ce jour elle me dois la caution et quasiment le montant d'un loyer. Elle n'a toujours pas de cautionnaire solidaire, ni d'assurance habitation.
merci bcp, mais le pb c'est qu'elle refuse toute coommunication et refuse les courriers même en recommandé. Je dois contacter la CAF pour leur signaler les impayés, peut être qu'ils me donneront des conseils. Je pense que ma locataire sait ce qu'elle fait et connait ses droits.
27 mars 2012 à 21:58