Eaux pluviales

mimige2648 - 4 mars 2012 à 23:13
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 31 mars 2012 à 09:43
Bonjour,
je viens de recevoir les clefs de mon habitation,.
Sur le peu de terrain (80m2) qui sera grillagé, se trouve la buse de receptions des eaux pluviales de tout le lotissement (66 villas)
Est-ce normal
merci de m'informer

1 réponse

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
Modifié par aurad le 5/03/2012 à 19:46
bonjour,

est ce une buse d'infiltration, une buse de collecte ou un puits d'infiltration ? etes vous sur que tout le lotissement y est raccordé si c'est un puits ?

aujourd'hui beacoup de lotissement sont construits comme cela avec une gestion des eaux pluviales soit à la parcelle soit en collectif sur un terrain.

si ce que vous dites est vraie, cela peut très bien fonctionner.....ou pas. tout depends de comment cela a été dimensionné.

mais pour repondre a votre question si c'est normal je reponds oui....mais vous devez etre le malchanceux du lotissement car il y a toujours un cas comme le votre lorsqu'un lotissement gere les eaux pluviales comme cela. mais verifiez bien que ce n'est pas une buse que pour votre habitation.

cordialement,
0
bonsoir,
merci de votre réponse,
Lors de la remise des clefs je me suis rendue compte que j'avais cette buse sur mon terrain ( que l'on trouve souvent sur une rue ) j'ai posé la question et l'on ma répondu que c'était pout tout le lotissement. Je voulais savoir si c'était possible ou si le constructeur avait fait des erreurs de marquages au démarrage. la je n'ai pas la réponse. Vous me dites que c'est possible. donc je suis le petit canard boiteux du lotissement, je leur ai dit que je craignais des incidences (bouché, ou autre) pour eux ça fait + de 4 mètres, je n'ai pas a m'inquiter ......... C'EST LA MON INQUIETUDE !
0
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
Modifié par aurad le 6/03/2012 à 12:22
je ne pense pas que 66 villas soit raccordées sur un seul terrain pour la simple raison que le dimensionnement nécessite un terrain beaucoup plus grand que 80 m2. soit votre terrain sert pour 2 ou 3 maisons max , soit la buse que vous evoquez ne sert que pour votre terrain soit c'est c'est une buse de transit: pour moi c'est l'un des deux.

qui vous a répondu que c'était pour tout le lotissement ? si c'est le vendeur ou un commercial du lotisseur laissez tomber ils n'y connaissent rien. pour le savoir il n'y a qu'une chose: obtenir les plans d'assainissement du lotissement. comment: soit auprès du lotisseur soit auprès de la mairie qui a du à un moment donné avoir ces plans. je vous conseille de commencer par la commune car le lotisseur est toujours très réticent.
ne dite pas que c'est pour porter reclamation car on ne vous le donnera pas mais dite que par curiosité vous cherchez à savoir comment son gérer les eaux pluviales de votre terrain.

des que vous avez avancer tenez moi au courant je connais très bien les procédures de tout cela.
cordialement,
0
bonsoir,
merci pour vos renseignements, j'ai appelé la mairie qui m'a transmis les plans, ne sachant pas combien de villas s'y ecoulent. j'ai maintes fois appelé le lotisseur qui ne m'a pas répondu a ce jour. mais d'aprés d'autres "proprio" concernés eux aussi ce serait pour les 4 villas en bande dont je fait parti. comme j'ai recu les clefs le 28/02 ce jour j'ai envoyé un recommandé au lotisseur pour lui décrire toutes les defectuosités rencontrées depuis notre amènagement (déja constatées lors de la remise des clefs et tjrs pas faites) et je n'ai pas manqué de lui évoqué cette buse dans ce petit terrain qui a mon idée aurait pu être 2metres plus loin sur la rue.!
cordialement
0
31 mars 2012 à 09:43
un lotisseur cherche a tout moment a économiser de l'argent.
mais la buse en question sur votre terrain ne veut pas dire que cela ne marchera pas; le temps vous le dira.
0