Dégâts sur propriété - plainte contre X?

Rossignol - 22 mai 2012 à 11:36
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 23 mai 2012 à 12:44
Bonjour,

Notre maison se situe en bord de route d'un petit village. C'est une ancienne ferme qui a été rénovée récemment, et la séparation avec la route n'est que d'un mètre environ.

La route tourne légèrement à cet endroit, et de ce fait, les camions qui arrivent trop vite dans ce virage et ne prennent pas assez de marge risquent de toucher le toit de notre ferme.

Ceci s'est déjà produit deux foix et les chauffeurs ne se sont pas arrêtés. Dénonciation auprès de la police a été faite, mais le chauffeur n'a pas été retrouvé et l'assurance refuse de payer les frais de réparation, puisque le fauteur ne peut pas être identifié.

C'est désespérant et la situation ne semble pas offrir de solution. Le cas peut se reproduire encore et encore, que nous conseillez-vous de faire?

Cordialement,

3 réponses

je suis surpris que votre assurance ne prenne pas en charges les dégradations,

pourtant en général un dépôt de plainte au poste de police suffit a l'assurance pour prendre en charges les dommages.
0
En effet, nous pensions comme vous. Et vous imaginerez bien notre surprise quand ils ont dit que les frais ne seraient pas couverts!

Selon eux, ce genre de couverture existe pour une voiture par exemple, on peut s'assurer contre le vandalisme et les frais de réparation seront couverts même si le coupable n'est pas retrouvé. Par contre - selon l'assurance toujours - cela n'est pas possible dans le cas d'une habitation.

Une fois encore, c'est ce que l'assurance nous répète, mais j'espère que quelqu'un puisse m'affirmer le contraire!
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
23 mai 2012 à 12:44
bonjour

Une fois encore, c'est ce que l'assurance nous répète, mais j'espère que quelqu'un puisse m'affirmer le contraire!

personne ne pourra confirmer ou infirmer; la réponse se trouve, et ne se trouve que, dans les termes du contrat que vous avez signé.
il vous suffit donc de le (re)lire, au chapitre concerné, qui doit s'intituler "choc de véhicules terrestres" ou terminologie approchante.
0