Facture d'eau exhorbitante

Overyse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 18 avril 2012 à 09:26
 client12 - 24 mai 2012 à 00:53
Bonjour,
Il semblerait que la loi du 17 mai 2011 puisse s'appliquer à la fuite d'eau que j'ai eu récemment. Est-ce que qq peut me confirmer cela et me dire où je peux trouver un modèle de lettre à adresser à Véolia. En effet, suite au gel de février dernier le robinet de ma baignoire s'est cassé et l'eau s'est écoulé pendant des semaines. J'ai dû m'expatrier pour trouver un job et je ne rentre que de temps en temps en France. J'ai une facture du plombier pour le changement du mitigeur et j'ai contacté Véolia par courrier recommandé 3 jours après ma constatation et je viens juste de recevoir leur réponse m'indiquant que le montant de la facture s'élevait à 1900 euros pour 655 m3.
Merci à tous ceux qui pourront me répondre rapidement, en attendant je prends contact avec la mairie de ma commune pour préparer un dossier de dégrèvement si cela est possible.
Bien cordialement,

1 réponse

Bonjour,

J'ai aussi un pb avec Veolia et je vois que cela concerne plusieurs personnes (nombreux messages sur le forum). Vous pouvez vous renseigner auprès de la maison de justice et du droit de votre commune / département

http://vosdroits.service-public.fr/F1847.xhtml#N10089

ou faire appel à un médiateur. http://www.mediation-eau.fr/qui.html

C'est long mais si personne ne le fait, Veolia - tout comme d'autres sociétés - compte là-dessus (la laxité des gens) pour continuer à arnaquer les clients.

Vous pouvez aussi vous adresser à une association de défense des consommateurs

http://vosdroits.service-public.fr/associations/F1126.xhtml

Bien cordialement
0