Frais de contrat abusif (Société VEOLIA)

Suzanne - 20 sept. 2011 à 12:08
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 24 mai 2012 à 00:26
Bonjour,

Nous avons loué un logement meublé pour 6 mois et le propriétaire nous a demandé de nous rapprocher de la société VEOLIA pour la facturation d'eau en nous précisant son numéro de contrat. VEOLIA étant difficilement joignable par téléphone (+ numéro surtaxé), j'ai décidé de faire le changement par internet (sur leur site, il est dit que nous pouvons effectuer toute opération).
Leur site me permettait d'ajouter des commentaires à ma demande d'abonnement. J'en ai profité pour signaler par écrit le numéro du contrat du propriétaire et préciser que nous n'étions que locataires et de surcroit pour 6 mois seulement, car je n'avais aucun champ disponible pour donner ces informations.
La société VEOLIA n'en a pas tenu compte et a tout simplement résilié le contrat de notre propriétaire (sans me prévenir) et nous a créé un nouveau contrat à nos frais, pour 70 Euros !!!!
Lorsque je les ai appelés (après avoir reçu la surprise avec leur facture) ils m'ont dit que c'était trop tard pour modifier quoi que ce soit et que j'aurais dû faire ma demande par téléphone et non par internet...
Aujourd'hui, j'ai téléphoné pour arrêter notre contrat et demander qu'il rebascule sur le contrat initial du propriétaire. Mais ça ne marche pas comme ça et VEOLIA a refusé de le faire. Le propriétaire va devoir les contacter pour faire créer un nouveau contrat à son nom (sans doute moyenant 70 Eur) sinon VEOLIA va tout simplement lui couper l'eau !!!
Je trouve cela absolument abusif. N'a-t-on aucun recours contre cette société d'escrocs ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai aussi un pb avec Veolia et je vois bien que cela concerne plusieurs personnes (nombreux messages sur le forum). Vous devriez peut-être faire appel à un médiateur. Je sais que c'est long mais si personne ne le fait, Veolia - tout comme d'autres sociétés - compte là-dessus (la laxité des gens) pour continuer à arnaquer les clients.
http://www.mediation-eau.fr/qui.html
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
24 mai 2012 à 00:26
Bonsoir,

Il serait temps que quelqu'un s'occupe de Véolia, il y a une sorte de monopole qui ne rend pas service aux usagers.
0