Facture Véolia de 1800 euros

solean - 21 mars 2012 à 22:05
 client12 - 24 mai 2012 à 01:05
Bonjour,
je viens chercher un peu d'aide alors si quelqu'un à des conseils ou une marche à suivre je suis preneuse ! Merci d'avance

Le soucis : nous sommes locataires d'un appartement depuis 2010, et un jour (courant septembre 2011), nous avons constaté que notre chaudière faisait de drôle de bruits...et là nous nous rendons compte qu'il y a un écoulement d'eau en continu qui provient d'un conduit de notre chaudière (un tuyau plastique qui mène je ne sais où). Après vérification, notre compteur d'eau tournait en continue depuis une durée indéterminée. Je préviens notre propriétaire qui nous demande de patienter jusqu'à sa venue...quelques jours plus tard, il constate en effet le problème, et nous demande d'appeler le chauffagiste. Ce dernier nous donne un document attestant du problème technique, c'est à dire " un régulateur de pression a sauté car il y a une pression d'eau trop puissante", s'en suit une réparation. Entre temps, nous avons reçu notre facture Véolia : 4200 euros...notre assurance habitation ne prend pas cela en charge car il n'y a pas de dégats des eaux à proprement dit, et le propriétaire devait voir avec son assurance. Donc je transmet tout ce dossier à Véolia en Lettre avec AR pour une demande de dégrèvement. Mais pas de chance, nous nous sommes rendus compte, que le soucis est réapparus pendant notre prise de contact avec Véolia. Rebelotte, intervention des chauffagistes, courriers en AR à Véolia.
En décembre, nous recevons notre facture de fin d'année avec notre consommation sur 6 mois c'est à dire : 200 et quelques euros que nous payons mais nous laissons en attente les 4200 euros car toujours en attente de réponse pour le dégrevement.
Aujourd'hui, nous recevons un courrier Véolia, nous informant que le dégrèvement est accepté et qu'il reste à payer 1800 euros et des poussières.
Je suis perdue et ne sais que faire ! Avons nous des possibilités de recours ?

1 réponse

Bonjour,

"En cas de fuite, les usagers peuvent recevoir une facture de consommation d'eau très élevée.
La loi n° 2011-525 du 17 mai 2011 de simplification et d'amélioration de la qualité du droit, dans son article 2, a instauré une disposition protectrice des droits du consommateur
. "

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/7301-fuite-d-eau-et-facture-les-nouveaux-droits-de-l-usager

http://www.mediation-eau.fr/qui.html

Cordialement,
0