Consommation électrique monstrueuse

nanyhelo88 - Modifié par nanyhelo88 le 23/05/2012 à 14:46
 nanyhelo88 - 23 mai 2012 à 21:58
Bonjour,
Voilà mon problème, nous avons acheté une maison de village en 2010 de 90 m2 dont on a fait changer les fenêtres au profit du double vitrage, tous nos appareils électriques sont récents et choisis avec une faible consommation électrique, nos radiateurs ne sont pas des grilles pain et nous ne les utilisons pas tous.
Bref, en avril 2011, j'effectue un relevé de compteur pour voir où nous en sommes(mensualisés, je ne voulais pas avoir de mauvaise surprise). Nous avons un abonnement HP/HC depuis nôtre installation. Donc , ce jour là 31021 kw pour les heures pleines et 17076kw pour les heures creuses. Je recherche les index de départ, soit HP=0000 et HC=11031. Nous aurions donc consommé 31021 de juillet 2010 à avril 2011 en heures pleines.
Je calcule le coût d'une telle consommation, et j'appelle EDF pour mieux comprendre.
Pas encore à la date anniversaire du contrat, la personne au téléphone effarée me confirme que nous aurons bien une facture supérieure à 5000 euros.
Visite d'un technicien qui ne fait qu'un relevé, qui constate nos appareils et qui ne comprend pas d'où vient le problème.
Plusieurs appels à EDF, et résultats des courses, nous n'avons payé qu'une facture sur nôtre consommation estimée. Soit 10997kw en heures pleines et 9835 heures creuses.

Cette année , le 14/05/2012, j'effectue mon relevé et j'appelle EDF pour savoir comment sera établie ma facture sachant que l'index réel n'apparaissait pas sur ma facture précédente.
Nous avons eu un échéancier à plus de 200 euros par mois.
Réponse: vous n'avez pas payé vôtre consommation l'année dernière, il faudra bien payer cette année... Je vous propose donc d'augmenter vôtre mensualité à partir du mois prochain à 1700 euros.->euh, non merci.
Re-visite ce jour d'un technicien qui n'a fait que relever le compteur.

Quelles solutions s'offrent à moi???
Au secours

4 réponses

je pense qu'il faut mieux voir cela avec un électricien avant de vous "battre" avec edf.
celui ci pourra suivre les câbles et déterminer d'où vient cette consommation anormal.

cordialement.
0
L ' électricité a été refaite à neuf car plus aux normes. Et si on regarde la consommation de 2011 à 2012, celle-ci est correcte en prenant les index réels 7615kw consommés en heures pleines et 1770 kw en heures creuses.
Petite précision, nous vivons dans le sud .
merci d'avoir déjà une réponse...
0
azertyuuiopp
23 mai 2012 à 15:50
il ne vous reste donc plus qu'a payer car cette électricité a bien été consommée non ? ...
0
une consommation normale, je l'ai toujours réglé en temps et en heure par contre plus de 30mille kw en heure pleine avec des appareils classe A +,des ampoules à économie d'énergie... c'est impossible. nous ne sommes pas une usine.
Je n ai pas les moyens de payer des mensualités puisque nous sommes mensualisés à plus de 1700 euros ce que nous propose edf .
0
Le technicien de chez ERDF venu cet après-midi pense qu'il s'agit d'un mauvais index de départ puisque depuis les consommations restent dans la norme.
0
Energizor Messages postés 25653 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 19 151
23 mai 2012 à 17:19
Bonjour,

En effet, la cause la plus probable est une erreur sur les index de départ.
Qui les avait communiqués à EDF lors de l'ouverture du contrat ?
0
un technicien était venu mais plus aucune trace. tout comme pour mes appels ou les relevés intermédiaires
0
Bonsoir,

Avez-vous moyen de contacter le vendeur afin de lui demander sa facture de résiliation voire son historique conso de la dernière année.

Etant donné qu'il n'y a pas eu de changement de compteur, cela vous permettrais de vérifier la cohérence des informations. (Imparable levier de contestation !!!!)

Si ce n'est pas possible, il faut demander cette information à ERDF par lettre de réclamation. Ils vont vous dire que cette info est confidentielle, (mais on s'en fout), on veut juste qu'ils vérifient !
Il va falloir trouver les mots justes dans votre courrier.

Ca marche comme procédure ?
0
bonsoir,
tout d'abord merci de votre intérêt à l'égard de ma situation.
nous avons déjà contacté l'ancienne proprio qui n'avait pas d'heure creuse .
son relevé de clôture était de 11205, nôtre départ heure creuse lui était à 11031.
Un truc de fou .
encore merci.
nany
0
OK,

La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est à l'inversion HC/HP.
La clôture du vendeur est à 11205 HP ce qui correspond à votre départ HP qui est arrivé aujourd'hui à 17076 (HP et non HC). Ce qui nous fait 5871 Kva.

Bref, il y a mélange entre HC et HP + une grossière erreur sur la relève de l'HC.

Ca devrait être facile à prouver, il restera une estimation à faire sur l'index totalement faux.
Moi, je trouve que ça tient debout comme hypothèse....
Quel est votre sentiment à ce sujet ?
0
Je ne pense pas qu' il y ait inversion .
Cette année les index sont cohérents si on garde les relevés que j'ai noté.
soit une consommation de 7615kw heure pleine et 5560kw heure creuse.
Le problème est que edf veut que l'ont paie les 20024kw soit la différence entre l'index réel 31021 et celui estimé porté sur notre facture 2011 soit 10997kw.
0