A voir également:
- Consommation électrique monstrueuse
- Bourdonnement electrique maison - Forum Immobilier
- Enfouissement ligne électrique particulier - Forum Construire une maison
- Poteau électrique sur terrain privé indemnisation - Forum Voisinage
- Lettre demande de déplacement d'un poteau électrique gratuit ✓ - Forum Construire une maison
- Garantie légale de conformité code de la consommation - Guide
4 réponses
je pense qu'il faut mieux voir cela avec un électricien avant de vous "battre" avec edf.
celui ci pourra suivre les câbles et déterminer d'où vient cette consommation anormal.
cordialement.
celui ci pourra suivre les câbles et déterminer d'où vient cette consommation anormal.
cordialement.
Le technicien de chez ERDF venu cet après-midi pense qu'il s'agit d'un mauvais index de départ puisque depuis les consommations restent dans la norme.
Energizor
Messages postés
25981
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
19 465
23 mai 2012 à 17:19
23 mai 2012 à 17:19
Bonjour,
En effet, la cause la plus probable est une erreur sur les index de départ.
Qui les avait communiqués à EDF lors de l'ouverture du contrat ?
En effet, la cause la plus probable est une erreur sur les index de départ.
Qui les avait communiqués à EDF lors de l'ouverture du contrat ?
Bonsoir,
Avez-vous moyen de contacter le vendeur afin de lui demander sa facture de résiliation voire son historique conso de la dernière année.
Etant donné qu'il n'y a pas eu de changement de compteur, cela vous permettrais de vérifier la cohérence des informations. (Imparable levier de contestation !!!!)
Si ce n'est pas possible, il faut demander cette information à ERDF par lettre de réclamation. Ils vont vous dire que cette info est confidentielle, (mais on s'en fout), on veut juste qu'ils vérifient !
Il va falloir trouver les mots justes dans votre courrier.
Ca marche comme procédure ?
Avez-vous moyen de contacter le vendeur afin de lui demander sa facture de résiliation voire son historique conso de la dernière année.
Etant donné qu'il n'y a pas eu de changement de compteur, cela vous permettrais de vérifier la cohérence des informations. (Imparable levier de contestation !!!!)
Si ce n'est pas possible, il faut demander cette information à ERDF par lettre de réclamation. Ils vont vous dire que cette info est confidentielle, (mais on s'en fout), on veut juste qu'ils vérifient !
Il va falloir trouver les mots justes dans votre courrier.
Ca marche comme procédure ?
OK,
La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est à l'inversion HC/HP.
La clôture du vendeur est à 11205 HP ce qui correspond à votre départ HP qui est arrivé aujourd'hui à 17076 (HP et non HC). Ce qui nous fait 5871 Kva.
Bref, il y a mélange entre HC et HP + une grossière erreur sur la relève de l'HC.
Ca devrait être facile à prouver, il restera une estimation à faire sur l'index totalement faux.
Moi, je trouve que ça tient debout comme hypothèse....
Quel est votre sentiment à ce sujet ?
La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est à l'inversion HC/HP.
La clôture du vendeur est à 11205 HP ce qui correspond à votre départ HP qui est arrivé aujourd'hui à 17076 (HP et non HC). Ce qui nous fait 5871 Kva.
Bref, il y a mélange entre HC et HP + une grossière erreur sur la relève de l'HC.
Ca devrait être facile à prouver, il restera une estimation à faire sur l'index totalement faux.
Moi, je trouve que ça tient debout comme hypothèse....
Quel est votre sentiment à ce sujet ?
Je ne pense pas qu' il y ait inversion .
Cette année les index sont cohérents si on garde les relevés que j'ai noté.
soit une consommation de 7615kw heure pleine et 5560kw heure creuse.
Le problème est que edf veut que l'ont paie les 20024kw soit la différence entre l'index réel 31021 et celui estimé porté sur notre facture 2011 soit 10997kw.
Cette année les index sont cohérents si on garde les relevés que j'ai noté.
soit une consommation de 7615kw heure pleine et 5560kw heure creuse.
Le problème est que edf veut que l'ont paie les 20024kw soit la différence entre l'index réel 31021 et celui estimé porté sur notre facture 2011 soit 10997kw.
Modifié par nanyhelo88 le 23/05/2012 à 15:26
Petite précision, nous vivons dans le sud .
merci d'avoir déjà une réponse...
23 mai 2012 à 15:50
Modifié par nanyhelo88 le 23/05/2012 à 16:04
Je n ai pas les moyens de payer des mensualités puisque nous sommes mensualisés à plus de 1700 euros ce que nous propose edf .