Problème état des lieux de sortie

Lila - 29 mai 2012 à 22:25
 marmenard - 30 mai 2012 à 13:29
Bonjour,

Je vais essayer d'être concise. Fin avril, j'ai signé un contrat de location pour un appartement. Seulement je n'ai jamais eu de copie de ce contrat, qui est aujourd'hui en la seule possession du propriétaire. De plus, aucun état des lieux d'entrée n'a été fait. Aucun dépôt de garantie n'a été versé. Par obligation liée à mon travail, je me dois aujourd'hui de quitter le logement. Je n'ai donc occupé le logement qu'un mois. J'ai bien évidemment payé mon loyer pour ce mois, mais je n'ai pas reçu de quittance de loyer. J'ai restitué les clés du logement au propriétaire, qui me demande de faire un état des lieux de sortie.

Voici ma question : le propriétaire peut-il commander un état des lieux de sortie alors qu'il ne m'a jamais donner de copie du contrat de location, ni donner de quittance de loyer qui m'aurait signifié qu'il me reconnaissait comme locataire ?

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 30/05/2012 à 01:03
Bonsoir,

Vous ne devez rien, il ne vous doit rien, clés rendues, l'état des lieux doit être fait le jour de la remise des clés, laissez courir.

Attendons d'autres avis.
1
Bonjour
Confirmé et laisser le aller se plaindre ou il pourra
Légalement : Un EDL se fait à la remise de clés et un autre juste avant le rendu
Et une copie vous revient de droit
0