Du bruit dans les combles...

nicolochkof - 29 mai 2012 à 22:12
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 30 mai 2012 à 11:19
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'indications puisque je ne sais pas comment régler la situation dans laquelle je suis.

Je loue un petit appartement au dernier étage d'un immeuble depuis le mois d'Octobre 2011. Au rez-de-chaussée, il y a un restaurant dont le propriétaire possède la quasi totalité de l'immeuble excepter mon appartement et celui de mes voisins.

Il y a trois mois, j'ai commencé à entendre un bruit grave du genre machine à laver au stade essorage. Ce bruit se déclenche de manière aléatoire, de 1 à 3 fois par heures, et jusqu'à 4 heure du matin parfois. Dans un premier temps, j'ai supposé que cela venait de mes voisins. Après les avoir rencontrer, nous avons pu en déduire que s'était en fait une climatisation.

Pour vérifier nos dires, je suis monté dans les combles et là surprise, j'ai trouvé un énorme condenseur (partie qui permet de refroidir et qui comporte un ventilateur de diamètre important). Il se situe juste au-dessus de ma salle de bain. J'ai constaté que l'isolation acoustique de cet élément a été très mal réalisée.

Je suis donc allé voir le propriétaire du restaurant en lui demandant de faire quelque chose. Il a dans un premier temps accepté mais finalement, aujourd'hui, il me dit clairement que je peut soit changer d'appartement si le bruit me dérange, ou bien, de faire en sorte que ma propriétaire lui vende l'appartement pour qu'il agisse.

J'ai alors contacté ma propriétaire et, lui exposant le problème, elle me demande si je suis la seule et qu'elle aurait bien régler ça à la prochaine réunion de co-propriétaires mais ne pourra pas puisqu'elle est en vacances.

Cette situation est très difficile à vivre et cela devient invivable. Je voudrai savoir si il existe des démarches l'obligeant à isoler correctement ce condenseur.

N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été assez clair.

Merci d'avances.

Nicolas

1 réponse

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 117
30 mai 2012 à 11:19
0