Bruit venant du jardin privatif des voisins
TheBald
-
26 mai 2012 à 23:34
BmV Messages postés 91294 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 27 mai 2012 à 11:02
BmV Messages postés 91294 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 27 mai 2012 à 11:02
A voir également:
- Bruit venant du jardin privatif des voisins
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Mon voisin fait du bruit en marchant - Forum Voisinage
- Mon voisin se plaint du bruit de mes pas ✓ - Forum Voisinage
- Bruit voisinage du dessus que faire ?? URGENT ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
BmV
Messages postés
91294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2024
18 468
27 mai 2012 à 11:02
27 mai 2012 à 11:02
"Quels sont mes droits pour leur demander de limiter ces nuisances sonores à mon égard ?" : des échanges verbaux normaux et des activités domestiques normales ne sont pas légalement considérés comme des "nuisances sonores" !
Ou alors : constat d'huissier avec sonomètre et dépôt de plainte pour tapage et troubles de voisinage si les limites acoustiques sont dépassées.
C'est certes très agaçant de ne pas "être chez soi", mais légalement il n'y a, là encore, rien à faire, sauf bien sûr s'ils jouent du tambour ou de la trompette à minuit.
Le reste, c'est encore et toujours du relationnel de voisinage : faut leur causer.
Ou alors : constat d'huissier avec sonomètre et dépôt de plainte pour tapage et troubles de voisinage si les limites acoustiques sont dépassées.
C'est certes très agaçant de ne pas "être chez soi", mais légalement il n'y a, là encore, rien à faire, sauf bien sûr s'ils jouent du tambour ou de la trompette à minuit.
Le reste, c'est encore et toujours du relationnel de voisinage : faut leur causer.