Bruit venant du jardin privatif des voisins

TheBald - 26 mai 2012 à 23:34
BmV Messages postés 91146 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 27 mai 2012 à 11:02
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement au 2ème étage d'une copropriété.
Les propriétaires du RDC ont un jardin privatif. Tout ce qui s'y passe et s'y dit s'entend très distinctement dans le salon mon appartement, même fenêtre fermée (et fenêtre ouverte, j'ai l'impression qu'ils sont chez moi). Lorsqu'il fait bon, les propriétaires dinent dans ce jardin et il y a du bruit jusqu'assez tard (parfois minuit).

Quelle est la législation sur le sujet ? Quels sont mes droits pour leur demander de limiter ces nuisances sonores à mon égard ?

Merci

1 réponse

BmV Messages postés 91146 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 18 387
27 mai 2012 à 11:02
"Quels sont mes droits pour leur demander de limiter ces nuisances sonores à mon égard ?" : des échanges verbaux normaux et des activités domestiques normales ne sont pas légalement considérés comme des "nuisances sonores" !

Ou alors : constat d'huissier avec sonomètre et dépôt de plainte pour tapage et troubles de voisinage si les limites acoustiques sont dépassées.

C'est certes très agaçant de ne pas "être chez soi", mais légalement il n'y a, là encore, rien à faire, sauf bien sûr s'ils jouent du tambour ou de la trompette à minuit.

Le reste, c'est encore et toujours du relationnel de voisinage : faut leur causer.
 

                
0