Aménagement rez de villa

fragneru Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 29 mai 2012 à 19:19
 granny - 29 mai 2012 à 20:57
Bonjour,

j'ai pour projet d'effectuer des travaux dans le bas de villa de mes parents afin d'y aménager un petit appartement. Après m'être rendu à la banque postal afin d'avoir des infos sur un prêt immobilier, ma conseillère, m'a certifiée qu'il n'étatis pas possible pour moi d'avoir accès à un "prêt travaux" du fait que je ne soit pas propriétaire de la villa (ce sont mes parents) et que la seule solution était que, soit l'un de mes parents soit co-emprunteur, soit que mes parents fassent une donation pour pouvoir avoir accès à ce type de prêt..... je trouve cela bizarre...!?
A partir du moment où mes parents me font une attestation m'autorisant à éffectuer des travaux, ne puis-je pas emprunter dans ces conditions ?

Pour finir, faut il éffectuer une demande de permis de construire pour effectuer ce genre de travaux ?

Merci de votre aide,
F.M

1 réponse

Bonsoir, Effectivement si le bien ne vous appartient pas la banque ne peut vous faire un prêt immobilier. Il faut trouver une autre solution.
Quant à la déclaration de travaux, tout dépend des travaux réalisés : ouvertures de portes et fenêtres, installation d'une salle de bains etc....Voyez auprès des services de l'urbanisme.
0