Bennes à ordures sous mes fenêtres !

Clank007 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 28 mai 2012 à 17:46
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 28 mai 2012 à 20:23
Bonjour,

Depuis presque 6 mois je loue un studio en rez-de-chaussée comportant 3 grandes fenêtres (presque 2 mètres de haut) donnant toutes directement sur la rue.
Mon problème c'est que les jours de ramassage des ordures, les bennes de mon immeuble sont placés sous une de mes fenêtres et celles de l'immeuble voisin sous une autres de mes fenêtres (Quand je dit sous mes fenêtres, c'est pas à un ou deux mètres mais vraiment sous mes fenêtres accolées au mur).
Les premier mois je ne me suis pas plaint car comme c'était l'hiver j'avais pas vraiment de problèmes d'odeur ou d'insectes mais là, avec les chaleurs de ces derniers jours, il m'est impossible d'ouvrir mes fenêtres. En effet, à cause du soleil, les bennes dégagent une odeur insupportable et les insectes tournant autour se compte par millions et se propagent dans tout mon appartement ! De plus je suis un peu paranoïaque avec les insectes car en début d'années ils s'étaient infiltrés dans le frigo et j'ai donc dû en changer !
J'en ai déjà parlé avec ma concierge mais cette dernière refuse de changer leur place sous prétexte qu'il n'y a pas d'entre endroit où les installés dans la rue. Moi même j'avoue que dans la rue où j'habite il y a pas vraiment de place mais bon, à à peine 3 mètres se trouve une grande avenue où les bennes ne dérangeraient personne. Lorsque j'ai proposé cette solution à ma concierge elle m'a répondu qu'elle avait pas le droit de mettre les bennes dans une autre rue et patati et patata....
J'aimerais donc savoir s'il existe une loi interdisant de mettre les ordures sous les fenêtres des gens ou en tout cas de les mettre sous une fenêtre de l'immeuble voisin !!!!

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
28 mai 2012 à 18:26
Bonjour
J'aimerais donc savoir s'il existe une loi interdisant de mettre les ordures sous les fenêtres des gens ou en tout cas de les mettre sous une fenêtre de l'immeuble voisin !!!!

Et le voisin de l'immeuble d'à coté ,il va accepter ??????
C'est l'inconvénient d'habiter un R.de Ch.
0
Clank007 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
28 mai 2012 à 18:35
Je n'ai jamais dit de les mettre sous la fenêtre d'un voisin !!!! D'ailleurs j'ai écrit "à à peine 3 mètres se trouve une grande avenue où les bennes ne dérangeraient personne". En effet, sur cette grande avenue se trouve des immeubles où sont logés des entreprises et qui ne disposent que de grandes baies vitrées qui ne s'ouvrent pas !
0
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 010
28 mai 2012 à 20:23
Ces bennes sont à ces moments-là situées sur la propriété de qui ?


                
0