Remise à neuf partie électrique

Bernard venutolo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 5 oct. 2013 à 15:16
 Papaschultz - 6 oct. 2013 à 21:57
bonjour

il s'agit d'une maison construite en 1950
il y avait des disfonctionnements électrique avant travaux pour une installatioin qui n'était plus aux normes et nous avons pris la décision de renover cette partie
nous avons fait appelle a un spécilaiste
ce dernier est venu voir pour etablir son devis des travaux a realiser
nous lui avons donné notre accord sachant qu'a aucun moment il nous a précisé le schéma qu'il allait utiliser pour cette renovation
il n'a jamais controle le travail
il a mis sur place une equipie de deux personnes voir une par moment
nous l'avons vu au depart et à la fin pour signer le pv de reception
la maison a une partie de vie et un rez de chausee ou il y a le garage et une autre chambre
il a pris son temps afin de faire les travaux travaux pour lequel il a été payé
récemment nous nous sommes rendus compte que la partie du bas n'était pas alimentée et pour cause il nous a dit et je site :"la loi oblige que lorsque qu'une maison a deux partie il est impératif que celle ci soit distincte"
Ce qui se passe c'est que dans la chambre du bas il a mis un coffret avec des declics un un diffentiel qui je ne sais même pas si il est relié au tableau principal ou ou départ du compteur edf

MA question est de savoir qu'est ce qui devrait etre fait ?
est conforme ce qui a été fait ?
quelles sont les recours ?
a ce jour il y a toujours et depuis que les travaux ont ete realises au mois d'avril des coupures franches et irregulieres
le général disjoncte et egalement au niveau du coffret se trouvant dans la chambre du bas

merci de votre retour

Ps : j'ai demandé a un autre électricien qui lui m'a repondu une maison un tableau

2 réponses

Bonsoir,

Ca ne va pas être facile de répondre par internet.
Il faut une expertise contradictoire autant sur la commande faite à l'électricien qu'au rendu...

Je vous suggère dans un premier temps de contacter un autre électricien de quartier ayant pignon sur rue pour avis.

Vous n'irez nul part avec un ressenti ou un problème qui peut venir d'ailleurs.

Cordialement,
1
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
5 oct. 2013 à 21:06
Bonjour,

Vous pouvez demander à l'association Consuel de vérifier la conformité de l'installation :
http://www.consuel.com/

ou de faire un diagnostic sécurité de l'installation via EDF (qui enverra aussi Consuel) :
http://particuliers.edf.com/gestion-de-mon-contrat/assistance-et-diagnostic-de-mes-installations/diagnostic-securite-electricite-86329.html
0