Droit du locataire, vendu avec la maison
cricri8559
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
-
11 oct. 2013 à 16:33
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 12 oct. 2013 à 00:13
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 12 oct. 2013 à 00:13
A voir également:
- Droit du locataire, vendu avec la maison
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Droit du locataire après 10 ans - Forum Immobilier
- Code locataire crous - Forum salariés
4 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 946
11 oct. 2013 à 16:57
11 oct. 2013 à 16:57
Sans écrit de la part du proprio refusez les visites.
Les horaires de visites si il n'y a pas d'accord possible sont de 17 a 19h
les frais inconnus, réclamés et impossible de les avoir mais payés dans les charges de quoi parlez vous?
Les horaires de visites si il n'y a pas d'accord possible sont de 17 a 19h
les frais inconnus, réclamés et impossible de les avoir mais payés dans les charges de quoi parlez vous?
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 11/10/2013 à 17:14
Modifié par Sorgin le 11/10/2013 à 17:14
Bonjour,
Puis-je être prioritaire sur l'acquisition
Non puisqu'il n'a pas dénoncé votre bail.
et à un prix moindre que le marché immobilier actuel
Aucune raison
sachant que je paie régulièrement le loyer
Ce n'est que votre devoir
que j'effectue les travaux dont main d'oeuvre est faite par nous même ?
Quels travaux ? entretien courant : c'est à votre charge ; autres : il faut l'accord écrit du propriétaire et vous auriez pu négocier une remise sur le loyer.
Cdlt
Puis-je être prioritaire sur l'acquisition
Non puisqu'il n'a pas dénoncé votre bail.
et à un prix moindre que le marché immobilier actuel
Aucune raison
sachant que je paie régulièrement le loyer
Ce n'est que votre devoir
que j'effectue les travaux dont main d'oeuvre est faite par nous même ?
Quels travaux ? entretien courant : c'est à votre charge ; autres : il faut l'accord écrit du propriétaire et vous auriez pu négocier une remise sur le loyer.
Cdlt
il est tout a fait légal de vendre une habitation occupé par un locataire, pour vous rien ne change, votre bail continu aux mêmes conditions.
Si l'achat vous intéresse faites une proposition écrite, comme tout acquéreur...
Si l'achat vous intéresse faites une proposition écrite, comme tout acquéreur...
Paris...
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2022
514
Modifié par Paris... le 12/10/2013 à 00:27
Modifié par Paris... le 12/10/2013 à 00:27
Bonsoir,
Ce qui ne serait pas normal, une fois vendu l'appartement, serait que ce nouveau propriétaire (l'acquéreur) n'écrive pas à son locataire pour l'informer et se présenter comme étant "le nouveau propriétaire Bailleur", et lui transmettre éventuellement ses coordonnées complètes.
Un droit de visite par jour ne doit pas dépasser deux heures et ne pas accepter les visites les jours fériés, ni le dimanche.
Cordialement.
Ce qui ne serait pas normal, une fois vendu l'appartement, serait que ce nouveau propriétaire (l'acquéreur) n'écrive pas à son locataire pour l'informer et se présenter comme étant "le nouveau propriétaire Bailleur", et lui transmettre éventuellement ses coordonnées complètes.
Un droit de visite par jour ne doit pas dépasser deux heures et ne pas accepter les visites les jours fériés, ni le dimanche.
Cordialement.