Réhabilitation d'une grange en habitation secondaire

loxide Messages postés 1 Statut Membre -  
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, nous souhaiterions réhabiliter une grange de 100m2 sur deux étages en habitation secondaire, le plus autonome possible, sachant que les murs et la toiture sont en bon état et qu'il y a une dalle béton au sol et une dalle de séparation entre les étages. Nous souhaiterions utiliser les matériaux les plus écologiques et naturels possibles, récupération d'eau de pluie, garder des pierres apparentes. 3 chambres et une salle de bain 1 toilette sèche à l'étage, 1 toilette normal et grand salon ouvert sur cuisine en bas, avec une cheminée ou un poêle à bois central dans le salon. Panneaux photovoltaiques pour l'électricité. L'eau et l'électricité desservent une maison mitoyenne. refaire les menuiserie porte et fenêtre, et une baie vitrée pour remplacer la porte d'entrée de la grange, créer un escalier entre les étages. Cette grange se situe dans le 06 arrière pays grassois. Existe-t-il des subventions pour ce genre de réhabilitation? Quels seraient les couts des travaux ? Merci.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,

Existe-t-il des subventions pour ce genre de réhabilitation?

Pas de subventions pour une résidence secondaire.

Quels seraient les couts des travaux ?

>Voilà une bien curieuse question !! Comment vous répondre sachant que lorsque l'on veut planter trois clous dans une maison, le professionnel doit se rendre sur place pour visualiser le problème. Alors lorsqu'il s'agit de rénover totalement une grange........Tout d'abord, Vous devez vous rendre à la mairie afin de savoir si votre projet est autorisé et ensuite passer par un "homme de l'art" pour évaluer le coût des travaux.

Cdlt.
1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878
 
Bonjour

1) il existe des subventions ou des économies d'impots et des prêts à taux minorés pour les travaux à économies d'énergie

2)pour le coût des travaux,,vous êtes hors sujet par rapport à ce forum de droit

voyez un forum dédié à la construction
0