PB CAUTION PROPRIO

zebu9 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 10:10
zebu9 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 10:33
Bonjour j'ai un litige concernant ma caution avec mon proprio.
EN effet, j'ai donné préavis à mon propriétaire début septembre. Pendant le déménagement, j'ai cassé la fenêtre du salon (il s'agit en fait de 3 fenetres l'une à côté de l'autre avec un châssis en bois , et c'et la vitre de celle du milieu qui a été brisée). Comme c'est arrivé 10 jours avant l'état des lieux définitifs et forcément mi aout, j'ai fait au mieux afin de faire intervenir une société pour le remplacement de la fenetre. L'ancienne vitre étant en survitrage et ceci ne se faisant plus à priori, l'entreprise a mis du double vitrage. (l'entreprise ayant reçue la vitre plus tard que prévu, l'état des lieux a été fait avant que la fenetre ne soit changée). L'état des lieux a donc été fait en stipulant "en attente travaux fenêtre". Bref, tout est ok, sauf que j'ai reçu hier le décompte de l'agence par laquelle passe le proprio et bien évidemment sur le détail , il est marqué :
"1 chèque de caution de ..." (somme portée au crédit)
"différence charges locatives de .." (somme portée au débit)
"remplacement de la fenêtre de ... (somme au débit)

et avec un beau devis de la part de mon proprio (qui tient aussi un entreprise de bâtiment) pour le remplacement de la dite fenêtre!!

Bref, la fenêtre a été changé, j'ai évidemment la facture et le propriétaire doit estimer que ça ne correspond pas à ces attentes!!!
Du coup le montant de la fenêtre équivaut en gros au montant de ma caution !!!
Est-ce légal de la part du propriétaire de me facturer des travaux qui ont été effectués par une entreprise mandatée par moi ????
De plus, dans son devis il compte la peinture extérieure des boiseries de la fenêtre alors qu'il me semble que la peinture extérieure est à la charge de la copropriété vu qu'il s'agit d'un coloris uniforme à tous les apparts (enfin je suppose car il me semble que l'extérieur n'est pas à la charge du locataire) et me refacture aussi la peinture intérieure et la vitre.

MErci de m'aider et de me renseigner sur ce que je peux faire, car je suis réglo et je ne voudrai pas m'assoir sur la caution alors que tout est carré dans l'appart rendu.

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
8 oct. 2013 à 10:20
bjr,as de desac

produisez votre facture a l'agence pour recreditement et dites qu'en cas de desaccord vous saissirez la commission departementale de conciliation de votre departement
0
zebu9 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 10:33
Bonjour
La facture m'a été adressée directement par l'agence avec mon récap des charges . Ils ont du se mettre au fait directement avec le propriétaire !
0