Sortie sans état des lieux: recours

MARIE - 28 mars 2012 à 19:42
 marmenard - 11 oct. 2013 à 19:05
Bonjour,
j'ai rendu les clès de mon logement à mon propriétaires sans qu'il ait fait un état des lieux écrit (juste verbal) il y a une semaine.Aujourd'hui il m'appelle pour me dire que je dois lui donner de l'argent pour refaire le revêtement de sol de la sdb vu mon refus il me menace de ne pas me rendre ma caution et de plus me réclamer des loyers en prétextant qu'il ne sait pas que j'ai quitté l'habitation et pour finir me menace de tribunaux. Je suis désemparée que dois je faire???

1 réponse

Bonjour
Un EDL de départ se fait juste avant de rendre les clés et relever les compteurs
Si le proprio ne l'à pas fait c'est uniquement de sa faute

Sur un départ sans EDL le logement ,pour la loi est , rendu en bon état locatif
De plus que du verbal , donc égal à rien

Vous aviez bien un préavis en reco AR ?
0
merci de votre réponse oui bien sur j'avais envoyé mon courrier de préavis avec AR. Ce qui me dérange c'est qu'il menace de déposer un recours comme quoi je ne lui dois des loyers ne sachant pas que je suis partie (ce sont ses propos) et de déclarer que le logement était en mauvais état. J'aimerai savoir s'il vous plait ou je peux m'adresser pour contrer ce Monsieur. Merci d'avance
0
Bonjour,

J'ai été victime de la même situation.
Quel est l'article de loi qui stipule que sans état des lieux de sortie signé par les deux parties, le logement est considéré comme rendu en bon état?

Merci d'avance pour votre aide!
0
Bonjour
Votre question demande une réponse longue
je préférè vus laisser un lien
http://www.acheter-louer.fr/fiches-pratiques/louer/etat-des-lieux.htm
0