Travaux extérieurs non terminés

marieab57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 26 sept. 2013 à 18:09
marieab57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 10 oct. 2013 à 14:23
Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum avec un espoir d'avoir une aide ...
Nous avons acheté avec mon époux une maison neuve mitoyenne donc en tout 4 maisons et un petit collectif de 3 appartements sur le même parking dont un seul a été vendu nous sommes tous des propriétaires et le promoteur n'a toujours pas fait l'enrobage car il n'a plus d'argent et de plus les 2 appartements non vendus sont en hypothèque pour cause de dettes alors j'aimerai savoir ou se renseigner pour savoir exactement le montant de ses dettes et savoir si en vendant les appartements on pourrait récupérer de l'argent pour faire l'extérieur et comment procéder ?
Merci d'avance de vos réponses.

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
10 oct. 2013 à 12:10
Bonjour,

Si j'ai bien compris vous êtes en copropriété ? Vous possèdez un syndic ? Les deux appartements non vendus appartiennent, je suppose, au promoteur ? Si ce dernier n'a plus d'argent, il ne va pas payer ses charges et de ce fait va mettre la trésorerie de la copro en difficulté. Le syndic sera amené tôt ou tard à mettre le propriétaire des appartements litigieux en vente sachant qu'ils sont déjà hypothèqués. Ne vous attendez pas à voir votre voirie goudronnée avant longtemps. De plus, vous serez en difficulté financière et vous risquez d'être obligés de payer les charges à la place du détenteur des deux appartements non vendus. Votre situation est plutôt critique.

Cdlt.
0
gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 43
10 oct. 2013 à 12:47
bonjour
si cela fait moin d'un an faite un courrier au syndic et au promoteur enindiquent le parfaite achevament
pour la garantie decénale cela sera plus difficile
faite inscrire vos demande en ordre du jour de la prochaine AG
cdrt
0
marieab57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013
10 oct. 2013 à 14:23
bonjour, et merci pour vos réponses mais nous n'avons pas de syndic et la situation du promoteur est plus compliquée mais avec tous les propriétaires avons fait pression et avec l'aide de l'urbanisme je pense que l'on va arriver à avoir notre enrobé sans passer devant un tribunal !
cdlt
0