Logement indécent?

ladymag546 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 11:18
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 9 oct. 2013 à 17:45
Bonjour,

Nous sommes entrés dans ce logement en juillet 2012, et depuis nous n'avons que des problèmes avec le cumulus. La première panne venait du groupe de sécurité, et apparemment datait d'avant notre arrivée. Un technicien est venu chez nous et l'a "réparé" et on a payé une facture d'eau de 445 euros pour 5 mois. La 2eme fois, 4 mois après, même problème, un autre technicien de la même société l'a a nouveau réparé et m'a confié que son patron demandait aux employés, dans la mesure du possible, de ne pas changer les pièces usagées par des pièces neuves, mais que ce coup ci il avait fait une exception! Résultat, facture d'eau de 225 euros, c'est déjà mieux, mais pas encore ca! 3 mois plus tard, on a un dégât des eaux, provenant encore une fois du cumulus! Mon bailleur social renvoie la même société pour les réparation, et le 1er technicien qu'on avait eu c'est déplacé. Il me dit que le cumulus est "foutu", mais 5min après il dit a mon conjoint que ce n'est qu'un joint à changer! Très étrange!! Bref, on fait un constat en vue des dommages que nous avons subit! Un mois et 10 jours après, ca recommence! L'assurance l'ajoute au précédent sinistre et nous envoie un expert. Entre temps j'ai bien entendu demandé au bailleur de changer le cumulus, ce qui m'est confirmé par téléphone. Une responsable de la société de service m'appelle et me dit qu'un technicien va venir chez nous le lendemain pour prendre des mesures et changer le cumulus! Toujours le même technicien vient a notre domicile et nous dit qu'il n'est en aucun cas question de faire un remplacement, et me dit encore une fois que c'est juste une pièce a changer! Au final, nous sommes le 9 octobre 2013, et depuis hier on a a nouveau un dégât des eaux! Les murs et les sols sont gorgés d'eau et il y a de la moisissure un peu partout! J'ai tenté de conclure un accord amiable avec le bailleur social, mais en vain, on nous prend pour des mules et sommes renvoyés d'un service à l'autre! Nous avons demandé a ce qu'il prenne en charge les travaux concernant les sols et les murs, de réduire notre préavis à un mois au lieu de 2 dans le cas où nous trouverions un nouveau logement et a ce qu'il prenne en charge la prochaine facture d'eau qui sera, d'apres les conseillers de Veolia, tres salée! Mais le directeur ne répond pas a nos courrier envoyés en recommandé avec AR! On ne sait plus quoi faire, on est sans cesse malades nos 2 enfants, mon conjoint et moi en raison de l'humidité dans l'appartement (75%). SVP, aidez nous et proposez nous des solutions, on est a bout!

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
9 oct. 2013 à 12:26
mettez en demeure de réparrer sous 8 jours
par envoie d'un courrier recommandé avec accusé de reception
0
d'accord, mais pour la facture d'eau, comment puis je faire pour les forcer a payer? je suis entree en contact avec l'adil, et un conseiller m'a confirme que j'etais en droit de reclamer la prise en charge de celle ci, mais les demarches sont complexes et je ne sais pas par quoi commencer, ni aucune idee de l'issue de tout ce bazard
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
9 oct. 2013 à 17:45
ca devra passer par une procedure
vous pouvez tenter un accord amiable en invoquant le code civil
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006150285/2020-12-03/
Section 1 : Des règles communes aux baux des maisons et des biens ruraux.
Article 1721 
Il est dû garantie au preneur pour tous les vices ou défauts de la chose louée qui en empêchent l'usage, quand même le bailleur ne les aurait pas connus lors du bail.

S'il résulte de ces vices ou défauts quelque perte pour le preneur, le bailleur est tenu de l'indemniser.
mais ca risque d'être difficile a faire accepter même si c'est logique car tres peu de gens vont jusqu'au bout
0