Modification bail habitation

Damenature Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 8 oct. 2013 à 17:23
 Damenature - 9 oct. 2013 à 12:15
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement dans une maison ; celui-ci est composé d'un RdC (cuisine, salon + séjour) et d'un étage (3 chambres, bureau, salle de bains + wc), pour une surface totale de 105 m². A cela s'ajoute une remise et un garage fermé.

Pour des raisons financières, mon propriétaire et moi-même avons décidé d'apporter des modifications à mon logement. Je vais essayer d'être la plus claire possible :

1/ je n'habiterai plus le RdC de ce logement,

2/ au-dessus du garage, se trouve une grange dans laquelle nous faisons des travaux pour une surface de 35 m² (cuisine/séjour) qui sera sur le même niveau que l'étage où se trouvent les chambres, donc réduction de 25 m² par rapport à l'initial.

Devons-nous établir un nouveau bail puisque création d'un nouvel espace et changement de superficie, ou pouvons-nous simplement adjoindre un avenant au bail ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
8 oct. 2013 à 17:46
Vous devez faire un état des lieux de sortie et refaire un bail avec un état des lieux d'entrée
0
Bonjour,

Je sais que je dois faire états des lieux sortant et entrant, mais telle n'était pas ma question !
Je voulais savoir si je peux garder mon bail actuel ou dois-je faire un avenant, ou suis-je obligée de changer de bail tout simplement.

Merci de votre réponse.
0