Modification bail habitation

Damenature Messages postés 5 Statut Membre -  
 Damenature -
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement dans une maison ; celui-ci est composé d'un RdC (cuisine, salon + séjour) et d'un étage (3 chambres, bureau, salle de bains + wc), pour une surface totale de 105 m². A cela s'ajoute une remise et un garage fermé.

Pour des raisons financières, mon propriétaire et moi-même avons décidé d'apporter des modifications à mon logement. Je vais essayer d'être la plus claire possible :

1/ je n'habiterai plus le RdC de ce logement,

2/ au-dessus du garage, se trouve une grange dans laquelle nous faisons des travaux pour une surface de 35 m² (cuisine/séjour) qui sera sur le même niveau que l'étage où se trouvent les chambres, donc réduction de 25 m² par rapport à l'initial.

Devons-nous établir un nouveau bail puisque création d'un nouvel espace et changement de superficie, ou pouvons-nous simplement adjoindre un avenant au bail ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 004

Vous devez faire un état des lieux de sortie et refaire un bail avec un état des lieux d'entrée
0
Damenature

Bonjour,

Je sais que je dois faire états des lieux sortant et entrant, mais telle n'était pas ma question !
Je voulais savoir si je peux garder mon bail actuel ou dois-je faire un avenant, ou suis-je obligée de changer de bail tout simplement.

Merci de votre réponse.
0