Pourrais je garder mon logement hlm

bifaliette Messages postés 1 Statut Membre -  
 bifaliette -
j habite dans un F4 depuis 32 ans mon mari est décédé en 2013 j ai 62 ans.
le bail est maintenant a mon nom
1 question pourrais je rester dans le logement. j ai pris une étudiante en septembre 2013
2 a partir de combien de temps que l organisme hlm doit me demander mon logement, pour plus petit.

Merci pour une réponse.
A voir également:

4 réponses

Dalma

Bonjour,

" j ai pris une étudiante en septembre 2013 "

Que voulez-vous dire par là ? Elle vous verse un loyer ?
2
bifaliette

Tout d abord merci pour vos réponses.

J héberge ma nièce qui est étudiante pas de loyer
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En matière de logements sociaux la sous-location est parfaitement réglementée.

L'office HLM peut vous proposer une mutation de logement : de votre F4 pour un F3. Elle ne peut en revanche vous forcer à partir ... mais si vous louez une pièce de votre logement sans aucune autorisation cela peut constituer un motif de rupture du bail .

Cordialement
0
stf_la sudiste Messages postés 22823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8

0
renaud1981 Messages postés 203 Statut Membre 104

vous avez déjà pas le droit de louer une chambre a quiconque
-5
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

ah bon, et vous tenez cela d'où ?
0
renaud1981 Messages postés 203 Statut Membre 104

sur TF1 la semaine dernière il en parlait dans un reportage dans le sud de la France
il est interdit de faire de la sous location dans location HLM mai dans le privé oui
la personne louait pour des touristes reportage tf1
0
Dalma

"il est interdit de faire de la sous location dans location HLM mai dans le privé oui "

TF1 vous a-t-il précisé que même "dans le privé", l'accord écrit du bailleur est indispensable ?
0
stf_la sudiste Messages postés 22823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8

petite précision puisque personne ne lit l'article

"La loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l'exclusion (loi LMLLE ou loi Boutin) a clarifié les conditions de sous-location des logements HLM par leurs occupants.

Dans le parc HLM, les locataires peuvent sous-louer après information du bailleur, une partie de leur logement :

à des personnes de plus de 60 ans ou à des personnes adultes présentant un handicap (CASF : L.114). Les sous-locataires doivent conclure avec ces personnes un contrat dont le contenu est défini (CASF : L.442-1),
à des personnes de moins de 30 ans pour une durée d'un an renouvelable.

Le coût de la ou des pièces principales sous-louées est calculé au prorata du loyer et des charges rapporté à la surface habitable du logement. "
0