Demande d'ajout sur un bail - H.L.M.

drako9007 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 19:21
drako9007 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 16:58
Bonjour.

Ma mère et moi avons emménagé dans un appartement en 1997. Il s'agit d'un 3 pièces en HLM. Vu que j'étais mineur au moment de l'emménagement, je n'apparais pas sur le bail de façon nominative. Il est seulement stipulé que ma mère emménage avec son enfant. J'ai toujours vécu dans cet appartement depuis, à l'exception de 3 années, et j'y suis revenu depuis plus d'un an. Mes voisins me connaissent, je paye le gaz, le téléphone, l'internet et le téléphone, entre autres choses. Ma mère étant à la retraite, nous souhaiterions: me faire ajouter sur le bail et que je puisse faire passer le prélèvement du loyer sur mon compte pour plus de facilité, la retraite de ma mère étant composée de sa faible retraite et de ce que sa complémentaire lui verse mais de façon trimestrielle. Pourriez-vous me conseiller et m'éclairer sur la marche à suivre et le cadre légal?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
23 oct. 2013 à 16:31
Bonjour,

Aucune obligation de la part du bailleur d'accepter de modifier le bail...
Vous pouvez toujours demander.

Si refus, vous pouvez faire un virement automatique du montant du loyer sur le compte de votre mère tous les mois, ça reviendra au même ;-)
20