Jouissance d'un bien paisible
choux631
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Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 26 janv. 2014 à 16:40
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A voir également:
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feloxe
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25 janv. 2014 à 14:47
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Il faut absolument faire un courrier recommandé non pas a l'agence mais au propriétaire avec copie a l'agence.
Si vous habitez une grande ville vous pouvez faire venir le service hygiène de la mairie.
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choux631
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26 janvier 2014
25 janv. 2014 à 16:28
25 janv. 2014 à 16:28
Je n'ai pas l'adresse du propriétaire, je suis toujours obligée de passer par l'agence!
J'habite un grand village mais il y a aussi un service d'hygiène, car je me suis renseignée.
Merci du conseil pour le courrier en recommandé. Je l'enverrai dès lundi.
J'habite un grand village mais il y a aussi un service d'hygiène, car je me suis renseignée.
Merci du conseil pour le courrier en recommandé. Je l'enverrai dès lundi.
feloxe
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25 janv. 2014 à 18:14
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Les coordonnées du propriétaire doivent obligatoirement figurer sur le bail.
Si vous devez saisir la justice il vous faudra assigner le proprio et non l'agence.
Renseignez vous auprés de la mairie ils vous donneront les coordonnées du proprio
Si vous devez saisir la justice il vous faudra assigner le proprio et non l'agence.
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choux631
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26 janvier 2014
25 janv. 2014 à 22:52
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je vous remercie de vos conseils!
Bien sur, avant d'en arriver à saisir la justice, il faut passer par l'arrêté de péril.
Car mon assurance m'a dit que c'était très long pour obtenir une expertise judiciaire.
Et j'espère de tout coeur ne pas avoir à en arriver là!
Mais... merci!
Bien sur, avant d'en arriver à saisir la justice, il faut passer par l'arrêté de péril.
Car mon assurance m'a dit que c'était très long pour obtenir une expertise judiciaire.
Et j'espère de tout coeur ne pas avoir à en arriver là!
Mais... merci!
feloxe
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26 janv. 2014 à 09:12
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Pas besoin d'arrêté de péril, on en est pas la.
Un arrêté de péril c'est quand le bâtiment menace de s'effondrer.
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choux631
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26 janvier 2014
26 janv. 2014 à 10:47
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il y a 2 cas de figure pour l'arrêté de péril:
Quand il y a des dégradations simples (dégâts des eaux par exemple)
et dégradations lourdes quand le bâtiment n'est plus habitable car risque d'effondrement!
Quand il y a des dégradations simples (dégâts des eaux par exemple)
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Paris...
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26 janv. 2014 à 09:37
26 janv. 2014 à 09:37
Bonjour,
Envoyer une lettre R.A.R valant mise en demeure sous huit jours à adresser à votre propriétaire pour demander à ce qu'il fasse le nécessaire en réparations sur la toiture (cheminée etc.) sans attendre afin que vous puissiez vivre décemment dans votre logement en location (avec un récapitulatif de vos échanges téléphoniques, e:mail (dates etc.) et une copie de cette même lettre à envoyer en L.R.A.R à l'agence de location (pour information).
Notez sur la feuille (lettre) en-dessous de vos coordonnées (Nom et adresse), Objet: D.D.E et en dessous le numéro de l'Avis de Réception (R.A.R).
Faire une déclaration d'un sinistre de Dégât-des-Eaux (D.D.E) auprès de votre assurance habitation L.R.A.R en transmettant les coordonnées de votre voisin ainsi que celles de votre propriétaire. Vous pourriez demander à votre assurance le passage d'un Expert (par écrit et conservez des copies de vos lettres).
Cordialement.
Envoyer une lettre R.A.R valant mise en demeure sous huit jours à adresser à votre propriétaire pour demander à ce qu'il fasse le nécessaire en réparations sur la toiture (cheminée etc.) sans attendre afin que vous puissiez vivre décemment dans votre logement en location (avec un récapitulatif de vos échanges téléphoniques, e:mail (dates etc.) et une copie de cette même lettre à envoyer en L.R.A.R à l'agence de location (pour information).
Notez sur la feuille (lettre) en-dessous de vos coordonnées (Nom et adresse), Objet: D.D.E et en dessous le numéro de l'Avis de Réception (R.A.R).
Faire une déclaration d'un sinistre de Dégât-des-Eaux (D.D.E) auprès de votre assurance habitation L.R.A.R en transmettant les coordonnées de votre voisin ainsi que celles de votre propriétaire. Vous pourriez demander à votre assurance le passage d'un Expert (par écrit et conservez des copies de vos lettres).
Cordialement.
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choux631
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26 janvier 2014
26 janv. 2014 à 10:44
26 janv. 2014 à 10:44
Bonjour,
J'ai déjà fait la déclaration de dégâts des eaux en février 2013! Celle-ci dure 2 ans.
Mais je vous avoue que mon assurance avait clos le dossier pensant que nous nous étions arrangé à l'amiable!
Après mon appel de Jeudi, la gestionnaire de mon dossier l'a rouvert et c'est elle qui m'a conseillé de téléphoner à mon agence et de leur dire que si dans 15 jours il ne se passait toujours rien, je m'adresserai à la Mairie pour l'arrêté de péril!
Car, en ce qui concerne le passage d'un expert, cela peut prendre du temps.
Et du temps, je n'en n'ai plus et encore moins de patience depuis 2013!
Mais lundi je vais faire comme vous et une autre personne, me conseillez, je vais envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception, en rappelant tous les coups de fils, les 2 passages de mon propriétaire, les messages envoyés!
Merci de vos conseils
J'ai déjà fait la déclaration de dégâts des eaux en février 2013! Celle-ci dure 2 ans.
Mais je vous avoue que mon assurance avait clos le dossier pensant que nous nous étions arrangé à l'amiable!
Après mon appel de Jeudi, la gestionnaire de mon dossier l'a rouvert et c'est elle qui m'a conseillé de téléphoner à mon agence et de leur dire que si dans 15 jours il ne se passait toujours rien, je m'adresserai à la Mairie pour l'arrêté de péril!
Car, en ce qui concerne le passage d'un expert, cela peut prendre du temps.
Et du temps, je n'en n'ai plus et encore moins de patience depuis 2013!
Mais lundi je vais faire comme vous et une autre personne, me conseillez, je vais envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception, en rappelant tous les coups de fils, les 2 passages de mon propriétaire, les messages envoyés!
Merci de vos conseils
Paris...
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Modifié par Paris... le 26/01/2014 à 11:01
Modifié par Paris... le 26/01/2014 à 11:01
un Expert envoyé par votre Assurance n'est pas ce qui est appelé un Expert judiciaire !
Le délai pour obtenir le passage d'un Expert sera de quelques semaines (sur R-D-V convenu ensemble).
Il vous faut absolument des écrits en L.R.A.R et ce coût vaut la peine pour obtenir le résultat escompté !
Le délai pour obtenir le passage d'un Expert sera de quelques semaines (sur R-D-V convenu ensemble).
Il vous faut absolument des écrits en L.R.A.R et ce coût vaut la peine pour obtenir le résultat escompté !
choux631
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26 janvier 2014
26 janv. 2014 à 16:13
26 janv. 2014 à 16:13
Alors je vais me ré adresser à mon assurance!
Merci encore!!
Merci encore!!
Paris...
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5 août 2022
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Modifié par Paris... le 26/01/2014 à 16:45
Modifié par Paris... le 26/01/2014 à 16:45
oui, par L.R.A.R et peut-être aurez-vous les honoraires de l'Expert à prévoir si votre contrat d'assurance ne prend pas en charge le coût de son intervention à votre domicile.
Renseignez-vous avant par téléphone, pour avoir l'information afin de ne pas avoir de surprise si vous deviez recevoir la facture à devoir régler.
Cordialement.
Renseignez-vous avant par téléphone, pour avoir l'information afin de ne pas avoir de surprise si vous deviez recevoir la facture à devoir régler.
Cordialement.