Peur pour mon futur...

birouly63 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 12:52
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 26 janv. 2014 à 19:33
Bonjour,
J'ai 20 ans, j'habite actuellement chez mes parents, je suis célibataire.
J'ai acheter une maison avec un terrain et une grande pour une modique somme (25 000€). J'ai fais un emprunt à la banque pour un total de 46 000€ ( maison, travaux, frais de notaire).
J'ai acquis cette maison le 20 juin 2013. Nous faisons des travaux depuis.
Maintenant j'ai une peur terrible pour mon futur, pourquoi?

Je vais habiter dedans dans pas très longtemps, pour l'été je pense.
Je suis menuisier j'ai un salaire de 1150€, mon crédit est de 350€, j'ai mon assurance auto de 147€, je paie une assurance maison de 16€, je fais environ 4 plein d'essence par mois sois environ 200€.
Si on fais le calcul voilà ce qu'il me reste: 437€ pour manger, un peu de loisir, forfait internet + téléphone, électricité, eau ect ect.

Je ne suis pas là pour me faire plaindre loin de là je sais qu'il y a bien pire autour de moi.

Donc déjà je suppose que j'aurai aucune aide ?
Pour payer les impôts je me demande vraiment comment je vais pouvoir mettre de coter environ 1200€ tous les ans.

J'ai peur qu'en ayant acheter cette maison j'ai fais une belle bétise... Donner moi quelque conseil. J'ai un crédit sur 17 ans.

Merci d'avance.

6 réponses

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
26 janv. 2014 à 14:15
Bonjour,


Contactez votre banque pour essayez de réduire le remboursement de votre crédit à 280/300€. Pour cela allongez la durée de votre emprunt, et/ou demandez à vos parents de se porter caution pour réduire le taux d'intérêt.
Pour vos déplacements, essayez de réduire l'utilisation de votre voiture ou si vous ne pouvez pas, adoptez la conduite la plus économique possible.
Demandez une petite aide auprès de vos parents.
Si vous parvenez à obtenir ces trois économies, il vous restera 600€ par mois.
Mettez de côté chaque mois l'argent que vous devez aux impôts.

Lors des premières années, il va être difficile d'avoir des loisirs. Mais, lorsque votre patron vous aura augmenté et que vous serez en couple, vous pourrez vivre sans peur.

CB
0
birouly63 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 1
26 janv. 2014 à 16:14
Bonjour, mes parents sont aussi fauchés que moi pour ne pas dire pire donc pour ça je peux abandonner l'idée direct.
Je travail à 25Km de mon habitation je fais donc 50KM par jours du lundi au vendredi je ne peux donc pas réduire..

De plus je paie actuellement 147€ d'assurance auto car je suis encore en période probatoire jusqu'au mois de MAI, je pense donc que à partir de là je vais payer beaucoup moins chère non? Quand je les es eu au téléphone ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas me le dire à l'avance...

Et à votre avis est-ce que j'aurai le droit à des aides? ou alors je serais trop "riche'' pour en avoir?
0
Bonjour,

1) avec votre salaire et les frais kilométrique réels que vous pouvez déduire, on se demande comment vous pouvez avoir 1200€ d'impôts à payer ; d'où avez-vous sorti cela, avez-vous fait une simulation ?

2) par contre vous aurez une taxe foncière et une taxe d'habitation à payer, ainsi qu'une redevance TV le cas échéant ; prenez-le en compte

3) 147€ d'assurance auto.... si c'est par mois, ça devrait baisser ; si votre assureur n'est pas capable de vous l'estimer, c'est un nul : allez voir ailleurs ; vous pouvez d'ailleurs déjà faire des estimations sur internet, vous aurez une idée

4) avez-vous vu avec la CAF si vous pouvez recevoir une APL ?

5) ne regrettez pas un investissement pour un toit ; ce n'est pas une dépense inutile ; et ailleurs vous auriez aussi un loyer à payer, peut-être même plus cher.

Cdlt
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
26 janv. 2014 à 16:29
Bonjour Birouly63

Pouvez-vous m'indiquer le taux nominal de votre prêt et le montant des assurances.

Ainsi que votre revenu fiscal de 2012 (c'est écrit en bas à droite de votre déclaration) Etes-vous aux frais rééls ?

Vous pouvez peut-être prétendre aux allocations logement...

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
birouly63 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 1
26 janv. 2014 à 17:44
Bonjour,

1) avec votre salaire et les frais kilométrique réels que vous pouvez déduire, on se demande comment vous pouvez avoir 1200€ d'impôts à payer ; d'où avez-vous sorti cela, avez-vous fait une simulation ?

Enfaite comme vous l'aurez compris je débute juste dans la vie "adulte" la maison que j'ai acheter et une maison mitoyenne à celle de mes parent, donc je pense payer a peu prêt la même chose qu'eux.
Je suis un peu perdu à vrai dire je dois confondre un peu tout...
Les impôts non aucun rapport avec les taxe foncière et taxe d'habitation?


3) 147€ d'assurance auto.... si c'est par mois, ça devrait baisser ; si votre assureur n'est pas capable de vous l'estimer, c'est un nul : allez voir ailleurs ; vous pouvez d'ailleurs déjà faire des estimations sur internet, vous aurez une idée

J'ai un contrat jusqu'au mois de juillet donc je peux pas changer avant. J'ai bien entendu regarder sur internet, des assurances son beaucoup moins chère mais pas les mêmes services.

4) avez-vous vu avec la CAF si vous pouvez recevoir une APL ?

Pour le moment étant donner que je n'y habite pas j'ai rien demander à personne.

5) ne regrettez pas un investissement pour un toit ; ce n'est pas une dépense inutile ; et ailleurs vous auriez aussi un loyer à payer, peut-être même plus cher.

Oui pour ça que je veux pas me faire plaindre, j'ai seulement 20 ans et j'ai mon propre toit mais il est vrai que l'avenir me fait peur au jours d'aujourd'hui. Ça n'encourage vraiment pas à acheter un bien...

Merci pour vos réponse.


Pouvez-vous m'indiquer le taux nominal de votre prêt et le montant des assurances.

Le taux nominal est-il le taux de mon emprunt? si oui il est de 2.9%.
Prelevement Crcam De Centre France 4.50€
Prelevt Pacifica 16,93€
Prelevement Assurance Pret Habitat 9,70€
Prelevt Direct Assurance 138,00€
Prelevt Pret Personnel 356,18€

Ainsi que votre revenu fiscal de 2012 (c'est écrit en bas à droite de votre déclaration) Etes-vous aux frais rééls ?
Etant donner que c'était ma première déclaration l'année dernière j'ai eu le droit à la prime à l'emploie j'ai dons reçu mon premier avis d'impots avec la prime. Donc je ne sais pas trop ou trouve le revenu fiscal de 2012. Revenu fiscal de référence (25) : 10052 je sais pas si ces ça ^^

Vous pouvez peut-être prétendre aux allocations logement...

Ou je peux me renseigner pour ça?

Merci beaucoup
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
26 janv. 2014 à 18:15
Bonjour,

pour l'apl :

https://wwwd.caf.fr/Maintenance.html

quelques informations simplifiées :
les impôts sur le revenu, comme le nom l'indique est fonction de vos revenus et de la situation familiale. Avec 13800 euros de revenus annuels, l'imposition sera minime ou voire nulle.
la taxe foncière dépend uniquement de la "valeur" de la maison.
la taxe d'habitation dépend de la valeur locative et de la composition de la famille et aussi des revenus de tous les occupants.

Bon courage à vous.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
26 janv. 2014 à 19:33
Selon mes calculs, vous auriez droit à 56 € d'allocation logement, faîtes une demande à la caf
0