Entretien d'une voie communale

chappichappo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 10:25
chappichappo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 24 janv. 2014 à 09:48
Bonjour,
J'habite au bout d'une voie communale et, afin garer mon véhicule sur mon terrain, je dois continuer sur cette voie qui n'est pas entièrement goudronnée. En effet, le goudronnage s'arrête juste après ma maison, au delà il s'agit un chemin impraticable et sans issue. En période de mauvais temps, mes manoeuvres pour rentrer mon véhicule chez moi ont créé des ornières de boues et d'eau. De ce fait, je ne peux plus aujourd'hui rentrer mon véhicule chez moi. De plus le chemin communal a été détérioré par des travaux lors des constructions des maisons voisines. Résultat, il y a énormément de boue et exclusivement devant ma maison.
Puis-je demander à la mairie de venir faire un entretien de cette voie communale de façon à pouvoir circuler plus facilement ? De plus cette boue est dangereuse car nous risquons de glisser à tout moment en sortant de chez nous (surtout pour mes enfants et les visiteurs).
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur ce point et que ma question est suffisamment claire pour y répondre.
Merci d'avance !

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
23 janv. 2014 à 10:33
Bonjour,

le goudronnage s'arrête juste après ma maison,

En période de mauvais temps, mes manoeuvres pour rentrer mon véhicule chez moi ont créé des ornières de boues et d'eau


Il semblerait qu'il y ait contradiction dans vos propos.

Vous pouvez toujours contacter la mairie pour expliquer votre problème mais en attendant, il ne vous est pas possible d'étaler quelques mètres cubes de cailloux pour rendre plus confortable vos manoeuvres. C'est ce que j'appellerai se noyer dans un verre d'eau !

Cdlt.
0
chappichappo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
23 janv. 2014 à 10:58
?????

Malheureusement, je n'ai pas les moyens financiers et matériels pour déposer des cailloux partout où se trouve la boue, et, de plus, je pense qu'il me faudrait tout de même une autorisation de la mairie qui doit de toute façon je pense assurer l'entretien des voies communales qui sont publiques.
Merci quand même pour votre réponse ! Cdlt.
0
BmV Messages postés 90600 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 18 094
23 janv. 2014 à 11:01

"Puis-je demander à la mairie de venir faire un entretien de cette voie communale " : tout à fait, on peut toujours demander.


Surtout si "cette boue est dangereuse "

 

                
0
chappichappo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
24 janv. 2014 à 09:48
Merci pour votre réponse. Je vais envoyer un courrier à la mairie.
0