Entretien d'une voie communale

chappichappo Messages postés 3 Statut Membre -  
chappichappo Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'habite au bout d'une voie communale et, afin garer mon véhicule sur mon terrain, je dois continuer sur cette voie qui n'est pas entièrement goudronnée. En effet, le goudronnage s'arrête juste après ma maison, au delà il s'agit un chemin impraticable et sans issue. En période de mauvais temps, mes manoeuvres pour rentrer mon véhicule chez moi ont créé des ornières de boues et d'eau. De ce fait, je ne peux plus aujourd'hui rentrer mon véhicule chez moi. De plus le chemin communal a été détérioré par des travaux lors des constructions des maisons voisines. Résultat, il y a énormément de boue et exclusivement devant ma maison.
Puis-je demander à la mairie de venir faire un entretien de cette voie communale de façon à pouvoir circuler plus facilement ? De plus cette boue est dangereuse car nous risquons de glisser à tout moment en sortant de chez nous (surtout pour mes enfants et les visiteurs).
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur ce point et que ma question est suffisamment claire pour y répondre.
Merci d'avance !

4 réponses

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,

le goudronnage s'arrête juste après ma maison,

En période de mauvais temps, mes manoeuvres pour rentrer mon véhicule chez moi ont créé des ornières de boues et d'eau


Il semblerait qu'il y ait contradiction dans vos propos.

Vous pouvez toujours contacter la mairie pour expliquer votre problème mais en attendant, il ne vous est pas possible d'étaler quelques mètres cubes de cailloux pour rendre plus confortable vos manoeuvres. C'est ce que j'appellerai se noyer dans un verre d'eau !

Cdlt.
0
chappichappo Messages postés 3 Statut Membre
 
?????

Malheureusement, je n'ai pas les moyens financiers et matériels pour déposer des cailloux partout où se trouve la boue, et, de plus, je pense qu'il me faudrait tout de même une autorisation de la mairie qui doit de toute façon je pense assurer l'entretien des voies communales qui sont publiques.
Merci quand même pour votre réponse ! Cdlt.
0
BmV Messages postés 98570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 230
 

"Puis-je demander à la mairie de venir faire un entretien de cette voie communale " : tout à fait, on peut toujours demander.


Surtout si "cette boue est dangereuse "

 

                
0
chappichappo Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse. Je vais envoyer un courrier à la mairie.
0