Entretien de chaudiere
crocmou38
Messages postés
2
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voila je dois emménager dans un appartement que je loue le 1 er mars. Aujourd'hui l agence m informe que je doit faire entretenir la chaudière ce qui ne me dérange pas en soit vu que c est au locataire de souscrire un contrat pour l entretien. Hors je m aperçoit aujourd'hui que le dernier entretien de la chaudière remonte a 2011. Donc je contacte l agence et il me réponde que comme l n y a pas eu de locataire ni d occupant depuis 2011 il n y a pas eu besoin d entretien.
Ma question est : est ce que l agence a le droit de louer un appartement qui n a pas eu d entretien de chaudière depuis si longtemps sachant qu' il peut être potentiellement dangereux pour nous?
voila je dois emménager dans un appartement que je loue le 1 er mars. Aujourd'hui l agence m informe que je doit faire entretenir la chaudière ce qui ne me dérange pas en soit vu que c est au locataire de souscrire un contrat pour l entretien. Hors je m aperçoit aujourd'hui que le dernier entretien de la chaudière remonte a 2011. Donc je contacte l agence et il me réponde que comme l n y a pas eu de locataire ni d occupant depuis 2011 il n y a pas eu besoin d entretien.
Ma question est : est ce que l agence a le droit de louer un appartement qui n a pas eu d entretien de chaudière depuis si longtemps sachant qu' il peut être potentiellement dangereux pour nous?
A voir également:
- Entretien de chaudiere
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Attestation entretien climatisation locataire - Forum Habitation
- L'entretien annuel d'une chaudière est-il déductible d'impôts - Forum Impôts
- Entretien chaudière locataire moins d'un an - Forum Immobilier
- Entretien chaudière locataire - Guide
1 réponse
1) Vous n'avez pas a souscrire un contrat d'entretien mais seulement a faire effectuer un entretien annuel.
2)Normalement l'entretien aurait du être fait.Vous le faites faire mais la dernière année de votre présence vous ne le fairez pas
2)Normalement l'entretien aurait du être fait.Vous le faites faire mais la dernière année de votre présence vous ne le fairez pas
crocmou38
Messages postés
2
Statut
Membre
on a indiqué a l agence le fait qu il n y avait pas eu d entretien et elle nous a répondu qu iil n y avait aucune loi qui obligé a louer un appartement ayant fait un entretien de chaudiere et que le refus de souscrire à un contrat d'entretien pour la période de chauffe en cours peut entrainer un manquement à votre devoir de locataire et que la chaudiere est neuve qu elle a fonctionné que 1 hiver et que apres il n y avait aucun locataire
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
9 998
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31697