Mur de clôture en copro

seth1er Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 28 janv. 2014 à 11:37
seth1er Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 14:44
Bonjour,

je viens d'acheter un appart en rez de jardin en copro, et il n'y a qu'un grillage en clôture. je souhaite faire une clôture avec un muret et une clôture en PVC au dessus pour me protéger de la rue passante et du regard des gens et le syndic a la 1er reunion s'est opposé a cette idée, sans demandé l'avis des autres copropriétaire. j'en ai discuté, et certain sont pour et d'autre non.

le syndic ne connait pas son boulot, puisque lors de cette réunion elle a affirmé que pour faire cette clôture il fallait un vote a l'unanimité, et dans le pv elle est revenue sur ces propos en parlant de l'article 25. toujours durant cette réunion, nous avons voté l'autorisation de fermé les jardins privatifs, mais, que le type de fermeture sera a décidé ultérieurement.

je voulais savoir quel sont mes recours face a ce syndic qui prend partis au lieu de conseil svp?

et puis quel sont les risques que j'encours si je fais la clôture que je veux sans son accord?

et dernières question, est-ce qu'il est possible de faire voté cette cloture, sans l'obligation de faire ces travaux de suite au autres copropriétaire (qui ne le pourra pas financierement par ex)


ca fait beaucoup de question mais merci quand même de m'aider

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
28 janv. 2014 à 14:50
Bonjour,

je souhaite faire une clôture avec un muret et une clôture en PVC au dessus pour me protéger de la rue passante

Bien sûr vous devez avoir l'autorisation des autres copropriétaires. Je ne suis pas certain qu'il ne faille pas utiliser l'article 26 pour le vote, quoiqu'une clôture en grillage existait déjà. Par contre pour ériger un muret, il vous faudra un permis de construire délivré par votre mairie. Vous ne passerez pas outre ce document.

Quant à votre syndic il n'a pas son mot à dire.

Cdlt.
0
michel3131 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021 5
28 janv. 2014 à 14:53
bonjour,

pensez au mur végétal. ça passera peut-être mieux :)
0
seth1er Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 14:44
merci pour vos réponse, mais le mur végétal demande de l'entretiens que je ne veux pas faire, j'en est eu dans mes anciennes location et c'était chiant a faire.

le permit de construire sera bien sur demandé, pour pas avoir de problème avec la Mairie. mais je me pose surtout 2 question:

Quel sont les risques que j'encours si je fais la clôture que je veux sans son accord?

et dernières question, est-ce qu'il est possible de faire voté cette clôture, sans l'obligation de faire ces travaux de suite au autres copropriétaire (qui ne le pourra pas financièrement par ex)
0