Passage Batiment agricole (grange) en Habitation principale

valbes Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 12:13
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 févr. 2014 à 11:21
Bonjour,
Je suis en train d'acheter une grange (agricole) à mes parents mais non exploitée. Mes cousins louent les terres mais pas les batiments. Je souhaite la passer en habitation et je dois adresser un courrier à la commune. J'ai été intéresser par le message de
2bermond. Pouvez-vous m'aider?
Merci
A voir également:

3 réponses

Aller en mairie, consulter le PLU, pour savoir sur quelle zone est le bâtiment, zone constructible ou non constructible( si le bâtiment est en zone non constructible vous ne pourrez pas faire une habitation dans le grange).

Après lecture du règlement de la zone concerné, vous saurez ce qui est autorisé de faire.

Suite à cela vous pourrez demander un changement de destination de la grange en habitation a la maire, demande de CU ( Certificat d'urbanisme) et dépose de permis de construire.
0
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
Modifié par Josh Randall le 11/10/2013 à 14:17
Bonjour

Je pense que tu parles de ce message ?
Je trouve étonnat qu'en tant qu'avocat il n'ait pas donné les références exactes de cette jurisprudence. J'ai beau cherché je ne trouve rien d'équivalent.
D'ailleurs, il est fort à parier que la jurisprudence a évolué.

De plus, quand il dit qu'il faut respecter les règles d'urbanisme , c'est également valable pour le changement de destination.

Bref, comme l'a bien dit "dd", il faut rendre en mairie pour prendre connaissance des règles d'urbanisme en vigueur.

Et faire une demande de certificat d'urbanisme opérationnel (la procédure est expliquée dans ce document).

Cordialement.


L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
2 févr. 2014 à 11:21
Après recherche j'ai enfin retrouvé cette fameuse jurisprudence ce fameux arrêt du Conseil d'Etat (CE. 12 janvier 2007, Epx Fernandez., req. n°274.362)

La décision du Conseil d'Etat est très bien expliquée sur ce site

cdt
0