Facture gdf

casteltermini Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 24 janv. 2014 à 13:04
Energizor Messages postés 25656 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 24 janv. 2014 à 14:14
Bonjour, j'ai un problème. J'ai reçu au bout de 4 ans que j'habite dans mon appartement HLM une facture de 24 mois de gaz par Haute Savoie Habitat me disant qu'il m'avait expliqué à l'entrée de la particularité du chauffage. Or je n'ai jamais reçu de facture auparavant. Lorsque j'ai appelé GDF il n'y avait aucun compte à mon nom et ai ouvert un compte. C'est eux qui m'ont expliqué comment fonctionnait le chauffage. Ils m'on dit que j'aurais du avoir un livret explicatif à l'entrée dans l'appartement. Je n'ai rien eu de ce genre.Je pensais être en chauffage collectif car lorsque je suis entrée dans l'appartement l'eau chaude fonctionnait et le chauffage aussi. J'ai pris rendez vous avec une assistante sociale mais je ne n'ai pas le droit aux aides sociales je dois donc payer la facture moi même. J'ai donc donné mon préavis de l'appartement car mon propriétaire veut que je paye en 10 fois maximum. Y a t-il un moyen pour faire valoir mes droits sachant que je n'avais pas été mise au courant? J'ai plus de 1800 euros de facture de gaz à l'heure actuelle ( je verse 176 euros par mois) + le compte que j'ai ouvert de 55 euros par mois, et mon loyer qui s'élève à 440 euros. J'ai donc du choisir de laisser mon appartement pour payer cette dette qui je pense est injustifiée. J'espère que vous aurez une réponse pour moi.
Bonne journée à tous.

1 réponse

Energizor Messages postés 25656 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 19 151
Modifié par Energizor le 24/01/2014 à 14:16
Bonjour,

Voyez donc ce que j'ai répondu à quelqu'un qui était dans un cas similaire au vôtre.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6286930-facture-inprevu

Bon courage dans vos démarches.
0