5 eme année de fuite sur Veranda

sstsm Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 19:24
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 27 janv. 2014 à 20:50
Bonjour,
Nous avons fait construire une véranda en mai 2009 est nous avons que des problèmes de fuite, ect, ect....
Cela fait donc presque 5 ans que ca dure, que le sav intervient gratuitement sur notre véranda. Et après la garantie ?
J'en ai marre.
J'ai donc fait un courrier, pouvez vous me dire ce que vous en pensez.
Merci d'avance.

Monsieur,
Malgré les nombreux appels téléphoniques auprès de votre secrétariat et ou de votre responsable du SAV, vous n'avez même pas eut la délicatesse de me rappeler malgré mes nombreuses demandes et ou de venir sur place constater les problèmes énoncés par téléphone. Vous semblez n'accorder aucune attention au respect des règles commerciales et à la satisfaction d'un client. Je me vois donc contraint d'effectuer mes démarches par courrier recommandé qui officialise juridiquement ma démarche, sachez que j'aurai souhaité ne pas en arriver là mais cela fait 5 ans que je vous demande d'intervenir pour rendre cette véranda conforme à sa destination.

Le 30 Mai 2009, nous vous confirmions la commande d'une véranda d'une valeur de 22500 €. Après un démarrage de chantier plus ou moins chaotique mais résolu par votre ouverture de dialogue, votre professionnalisme et suivi de votre mail du 13 Mars 2010 qui met en toute confiance votre société disant:

"Nous ne sommes pas du genre à fuir nos responsabilités et assurons nos prestations jusqu'au bout mais dans le respect des termes de nos contrats."
"La notoriété de l'entreprise est basée sur la qualité de notre travail, le respect de nos engagements et le temps de réaction du service après vente est de 3 Jours !."

Se qui me semble inapproprié aux multiples interventions de votre service après vente avec un délai d'intervention très long avec de multiple rappel téléphonique et des problèmes qui perdure en ce qui concerne notre construction. Votre secrétariat nous précise à plusieurs reprise des fermetures pour congés annuel au moment des rendez vous. Nous sommes donc contraints d'accepter des décalages de réparation. Nous sommes déjà à presque 5 ans du début de chantier !

Nous ajoutons à cette commande le 25 Avril 2012, un châssis (coté gauche, verre brouillé) en vue d'améliorer l'esthétique de cette extension d'une valeur de 1850 €, avec un délai d'intervention de pose court à savoir fin juin 2012 (délai que votre commercial affirme tenir fermement). Nous effectuons les paiements comme le précise la commande à savoir un chèque de 370 € à la confirmation de commande, un chèque de 555€ à la prise de côtes puis vous vous permettez d'envoyer une lettre recommandé en septembre 2012 pour nous mettre en demeure alors que vous accusé un retard de livraison de plus de 3 mois (vous dites avoir pris un rendez vous le 1 septembre 2012 alors que j'avais bien préciser à Mr X notre absence au domicile ce jour là), la pose du châssis à été donc fait le 22 Octobre 2012, je pense que c'est l'hôpital qui se fou de la charité !

Par cette présente, je vous informe que la véranda commandé et installé n'est absolument pas satisfaisante et impropre à sa destination et votre responsabilité serait engagé si vous ne mettait pas tout en oeuvre pour que cette installation soit conforme car le travail effectué même s'il est terminé, laisse apparaitre de sérieux problèmes de conception (fuites a répétions, trace de silicone, finitions médiocre, courant d'air aux fenêtres ...).

Nous souhaitons également obtenir l'historique des réparations (déjà demandé à plusieurs reprise mais aucune réponse) car, je pense qu'après la fin de la garantie décennale toutes les réparations déjà effectué seront à votre charge et non à la notre car votre travail n'ai pas sérieux et n'ai pas finalisé.

Toutes ces malfaçons ou erreurs doivent être corrigé rapidement car les retards déjà pris sur cette installation deviennent insupportables. L'article 17.92 du code civil stipule que : "tout constructeur d'un ouvrage est responsable de plein droit, envers le maître ou l'acquéreur de l'ouvrage, des dommages, même résultant d'un vice du sol, qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou qui, l'affectant dans l'un de ses éléments constitutifs ou l'un de ses éléments d'équipement, le rendent impropre à sa destination. Une telle responsabilité n'a point lieu si le constructeur prouve que les dommages proviennent d'une cause étrangère."

Je pense que notre gentillesse et arrivé à terme et nous attendons donc :
La mise en conformité de la mise hors d'eau définitive de l'ensemble de la véranda dans les règles de l'art de votre profession.
L'historique complet des réparations.
La confirmation du prolongement de la garantie de toutes les réparations déjà effectué sur notre véranda.

Sans réponse de votre part dans un délai de 15 jours, je me verrai, à regret, contraint de poursuivre ce dossier par des voies juridiques avec demande de pénalités pour le retard actuel et à venir.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur mes respectueuses salutations.

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
27 janv. 2014 à 20:50
Bonjour,
Beaucoup trop long, il faut aller à l'essentiel et s'en tenir qu'au fait.
Si vous avez une assurance habitation ou protection juridique, adressez vous à la compagnie.
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