Dégat des eaux
Carafe
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30 janv. 2014 à 09:48
michel3131 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021 - 30 janv. 2014 à 17:34
michel3131 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021 - 30 janv. 2014 à 17:34
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2 réponses
MartineetJosselin
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30 janv. 2014 à 14:16
30 janv. 2014 à 14:16
Bonjour Carafe,
Vous devez déclarer votre sinistre à votre assurance et rédiger un constat avec votre voisine - d'ailleurs même si cette dernière refuse, remplissez-le quand même - et envoyez le tout rapidement à votre assurance (vous avez 5 jours pour l'avertir à compter du sinistre).
Normalement, selon la convention CIDRE, votre compagnie devrait prendre en charge les frais afin que l'indemnisation soit rapide. Elle se retournera ensuite contre l'assurance de votre voisine.
Bon courage !
(Source :http://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/degat-des-eaux-provoque-par-un-voisin-que-faire.html?xtmc=degat-des-eaux-voisin&xtnp=1&xtcr=1
http://www.dossierfamilial.com/logement/assurance/degat-des-eaux-reagir-face-a-un-voisin-recalcitrant,6100)
Vous devez déclarer votre sinistre à votre assurance et rédiger un constat avec votre voisine - d'ailleurs même si cette dernière refuse, remplissez-le quand même - et envoyez le tout rapidement à votre assurance (vous avez 5 jours pour l'avertir à compter du sinistre).
Normalement, selon la convention CIDRE, votre compagnie devrait prendre en charge les frais afin que l'indemnisation soit rapide. Elle se retournera ensuite contre l'assurance de votre voisine.
Bon courage !
(Source :http://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/degat-des-eaux-provoque-par-un-voisin-que-faire.html?xtmc=degat-des-eaux-voisin&xtnp=1&xtcr=1
http://www.dossierfamilial.com/logement/assurance/degat-des-eaux-reagir-face-a-un-voisin-recalcitrant,6100)
Carafe
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30 janvier 2014
30 janv. 2014 à 17:01
30 janv. 2014 à 17:01
Merci à vous pour ces réponses.
J'ai contacté mon assurance qui m'a dit de faire un constat à l'amiable et de leur renvoyer. Du coup j'ai également prévenu la gardienne de l'immeuble et mon bailleur.
J'ai contacté mon assurance qui m'a dit de faire un constat à l'amiable et de leur renvoyer. Du coup j'ai également prévenu la gardienne de l'immeuble et mon bailleur.
michel3131
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30 janv. 2014 à 17:34
30 janv. 2014 à 17:34
Si l'origine est clairement identifié, un artisan viendra faire un devis. Si non, des experts seront mandatés pour trouver l'origine.
Dans tous les cas, je pense que vous n'avez rien à vous reprocher. Par contre, la réfection peut être longue.....très longue.....
Dans tous les cas, je pense que vous n'avez rien à vous reprocher. Par contre, la réfection peut être longue.....très longue.....
30 janv. 2014 à 16:21
ben c'est l'un ou l'autre...
soit c'est de la CIDRE et il n'y a pas recours;
soit il y a recours et ce n'est pas de la CIDRE.
ne pas stresser avec ça: cf L 113-12 CdA.
pour le reste, OK, + info impérative du bailleur si vous êtes locataire, info du syndic si vous êtes copropriétaire (3eme volet du CADDE).