Réseau d'évacuation des eaux

JFGER Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 3 mars 2014 à 16:58
JFGER Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 4 mars 2014 à 16:57
Bonjour,

J'habite en région parisienne et je viens de subir un contrôle de mon réseau d'évacuation des eaux. Celui-ci, régi par une séparation des eaux pluviales et des eaux usées est conforme dans son ensemble mais présente une anomalie selon le service de contrôle.
En effet, les eaux pluviales s'évacuent sur mon terrain par infiltration mais en cas de gros orage ou pluies intenses dépassant les capacités d'infiltration, j'ai installé une pompe à détecteur de niveau permettant d'évacuer un trop plein éventuel (et uniquement le trop plein).
J'ai raccordé le tuyau d'évacuation de ce trop plein d'eaux pluviales sur le réseau d'évacuation des eaux usées passant en bordure de ma propriété.
Cela fait statuer les vérificateurs sur la non-conformité globale de mon réseau. Est-ce bien justifié ?
Habitant en région parisienne où le volume annuel des précipitations n'est pas extraordinaire, nous ne parlons ici probablement que de quelques dizaines de litres d'eau « propre » par an déversés dans le réseau « d'eaux sales ».
Auriez-vous quelques suggestions pour me tirer de cet embarras ?
Merci.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12907 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 5 975
4 mars 2014 à 13:34
Bonjour,

Concernant vos eaux pluviales, vous devriez faire creuser un "bassin" assez profond rempli de gros cailloux et recouvert de terre végétale. Vous faites partir les eaux pluviales dans ce "trou" qui devrait absorber la totalité de vos eaux de pluie.

Cdlt.
0
JFGER Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
4 mars 2014 à 16:57
Bonjour Rochat 1,
J'ai déjà un puisard qui me permet d'évacuer par infiltration la totalité des eaux pluviales.
Mon tracas maintenant est l'évacuation d'un trop plein éventuel et très occasionnel.
En tout cas merci pour votre suggestion.
Cordialement
0