Décompteur défectueux.. Qui est responsable ?
McKennedy
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Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 4 mars 2014 à 16:43
Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 4 mars 2014 à 16:43
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4 réponses
Bonjour,
Vérifiez dans un premier temps s'il s'agit d'une facture sur la relève de l'index ou bien une estimation par rapport aux consommations des mois précédents. S'il s'agit d'une facture intermédiaire estimée, ça pourrait expliquer l'écart.
Dans tous les cas votre compagnie des eaux ne peux se fier qu'à l'index sur votre compteur pour savoir combien vous consommez. Comment s'effectue la relève de votre compteur ? Par un technicien ou bien par télérelève ?
Vérifiez dans un premier temps s'il s'agit d'une facture sur la relève de l'index ou bien une estimation par rapport aux consommations des mois précédents. S'il s'agit d'une facture intermédiaire estimée, ça pourrait expliquer l'écart.
Dans tous les cas votre compagnie des eaux ne peux se fier qu'à l'index sur votre compteur pour savoir combien vous consommez. Comment s'effectue la relève de votre compteur ? Par un technicien ou bien par télérelève ?
McKennedy
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4 mars 2014 à 12:17
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La compagnie est venue relever le compteur général de l'immeuble. Il ne s'agit donc pas d'une facture estimée mais bien de la consommation réelle.
Là où il y a un problème, c'est que mon propriétaire se base sur un décompter individuel présent dans chaque appartement pour établir les charges.
La somme des 3 décompteurs ( de chaque appartement ) ne correspond pas au compteur général.
Nous pensons donc qu'un décompteur est défectueux ( en l'occurrence le mien )
Je souhaite donc savoir comment cela se passe si celui est défectueux. Et surtout si je dois payer l'eau consommée ou ce que m'indique mon compteur individuel ?
Là où il y a un problème, c'est que mon propriétaire se base sur un décompter individuel présent dans chaque appartement pour établir les charges.
La somme des 3 décompteurs ( de chaque appartement ) ne correspond pas au compteur général.
Nous pensons donc qu'un décompteur est défectueux ( en l'occurrence le mien )
Je souhaite donc savoir comment cela se passe si celui est défectueux. Et surtout si je dois payer l'eau consommée ou ce que m'indique mon compteur individuel ?
Rochat1
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4 mars 2014 à 16:19
4 mars 2014 à 16:19
Bonjour,
Là où il y a un problème, c'est que mon propriétaire se base sur un décompter individuel présent dans chaque appartement pour établir les charges
Ce qui est normal.
La somme des 3 décompteurs ( de chaque appartement ) ne correspond pas au compteur général.
Nous pensons donc qu'un décompteur est défectueux ( en l'occurrence le mien )
Pourquoi le vôtre ? Vous nous expliquez que vous avez consommé 260 m3 en trois an. Si vous vivez seul cela paraît normal.
Néanmoins, j'ai récemment eu une grosse fuite d'eau, et mon propriétaire a reçu une facture de 1800€.
Où se situait cette fuite d'eau ? Je serais curieux de connaître l'endroit car 1800 € de consommation cela correspond d'après vos renseignements à 420 m3 environ. C'est la consommation de 5 années ! Si vous n'avez pas vu cette fuite, je pense à un tuyau enterré qui aurait fui, alors vous n'avez pas à payez cette facture. Dites nous en un plus sur cette fuite.
Cdlt.
Là où il y a un problème, c'est que mon propriétaire se base sur un décompter individuel présent dans chaque appartement pour établir les charges
Ce qui est normal.
La somme des 3 décompteurs ( de chaque appartement ) ne correspond pas au compteur général.
Nous pensons donc qu'un décompteur est défectueux ( en l'occurrence le mien )
Pourquoi le vôtre ? Vous nous expliquez que vous avez consommé 260 m3 en trois an. Si vous vivez seul cela paraît normal.
Néanmoins, j'ai récemment eu une grosse fuite d'eau, et mon propriétaire a reçu une facture de 1800€.
Où se situait cette fuite d'eau ? Je serais curieux de connaître l'endroit car 1800 € de consommation cela correspond d'après vos renseignements à 420 m3 environ. C'est la consommation de 5 années ! Si vous n'avez pas vu cette fuite, je pense à un tuyau enterré qui aurait fui, alors vous n'avez pas à payez cette facture. Dites nous en un plus sur cette fuite.
Cdlt.
McKennedy
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Modifié par McKennedy le 4/03/2014 à 16:37
Modifié par McKennedy le 4/03/2014 à 16:37
260 m3 en 3 ans est une consommation bien supérieure à ce que j'ai l'habitude de consommer.
A titre de comparaison, les 24 premiers mois, j'avais consommé 29 m3.
Je viens seul, avec uniquement une douche et un robinet dans mon appartement.
J'ai eu une fuite de chasse d'eau cet été, l'eau s'est écoulée sans cesse pendant près de 2 mois ( elle est aujourd'hui réparée ), d'où une sur-consommation d'eau.
De plus, je n'ai aucun tuyau enterré, c'est une ancienne installation avec tout les tuyaux visibles et accessibles.
La vraie question que je me pose actuellement est relative à mon décompteur ( celui installé par mon propriétaire ), dont le relevé ne correspond pas au compteur général.
Si celui-ci s'avère défectueux, que dois-je payer, la consommation réelle ( si celle-ci peut-être évaluée ) ou les m3 indiqués par ce décompteur présent dans mon appartement ?
A titre de comparaison, les 24 premiers mois, j'avais consommé 29 m3.
Je viens seul, avec uniquement une douche et un robinet dans mon appartement.
J'ai eu une fuite de chasse d'eau cet été, l'eau s'est écoulée sans cesse pendant près de 2 mois ( elle est aujourd'hui réparée ), d'où une sur-consommation d'eau.
De plus, je n'ai aucun tuyau enterré, c'est une ancienne installation avec tout les tuyaux visibles et accessibles.
La vraie question que je me pose actuellement est relative à mon décompteur ( celui installé par mon propriétaire ), dont le relevé ne correspond pas au compteur général.
Si celui-ci s'avère défectueux, que dois-je payer, la consommation réelle ( si celle-ci peut-être évaluée ) ou les m3 indiqués par ce décompteur présent dans mon appartement ?
Rochat1
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Modifié par Rochat1 le 4/03/2014 à 16:43
Modifié par Rochat1 le 4/03/2014 à 16:43
Bonjour, merci, cordialement sont les mots magiques pour obtenir des infos de la part des bénévoles que nous sommes.