Décompteur défectueux.. Qui est responsable ?

McKennedy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 3 mars 2014 à 20:11
Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 4 mars 2014 à 16:43
Bonjour,

Je suis étudiant et locataire depuis 3 ans d'un appartement dans un immeuble de 3 appartement. Je paie mensuellement mes loyers, et ceux-ci sont hors-charges.

Tout les 3 mois environ, mon propriétaire me demande de relever mon compteur individuel d'eau. Et il me facture la différence avec le précédent. ( En se basant sur le prix au m3 qu'il est facturé )
Jusque là, tout va bien..


Néanmoins, j'ai récemment eu une grosse fuite d'eau, et mon propriétaire a reçu une facture de 1800€.

Mais lorsque je constate ma consommation depuis 3 ans, celle-ci s'élève à 260m3 soit environ 1100€.

Mon propriétaire et moi pensons donc que le compteur individuel de mon appartement est défectueux, et qu'il affiche moins que ce qui est réellement consommé.


Me basant depuis le début sur ce compteur, je ne pense pas devoir régler la "consommation réelle" mais plutôt celle indiquée sur ce compteur précisément.
Mon propriétaire pense au contraire que je dois régler intégralement la somme réclamé par la compagnie des eaux.


Je voulais donc savoir qui est responsable de cette différence entre consommation réelle et consommation affichée. Car celui-ci menace de faire venir un huissier et de prendre un avocat.


Merci d'avance de vos réponses.
Bonne soirée

4 réponses

Bonjour,

Vérifiez dans un premier temps s'il s'agit d'une facture sur la relève de l'index ou bien une estimation par rapport aux consommations des mois précédents. S'il s'agit d'une facture intermédiaire estimée, ça pourrait expliquer l'écart.