Quel délai pour quitter un logement en location mis en vente

heleneenzo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 22 févr. 2014 à 19:25
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 23 févr. 2014 à 13:18
Bonjour Monsieur,

j'ai signé un bail pour une location le 15 février 2009. La propriétaire a mis en vente cette maison en décembre 2011 mais à omis de nous envoyer le courrier de mise en vente de la maison. Elle nous a proposé le rachat de celle-ci, mais on a refusé car nous étions dans l'impossibilité de racheter.
nous avons eu des visites pour l'achat et aussi des questions, auxquelles nous avons répondu avec franchise. Chose qu'elle nous reproche car elle n'arrive pas à vendre sois disant!
Dernièrement, nous avons trouvé un autre logement afin de me rapprocher de ma fille, et j'ai appelé la propriétaire pour l'informer de mon départ dans un délai d'1 mois
Celle-ci me répond "pas question" le délai de préavis est de 3 mois

quels sont mes droits ?
que dois-je faire, car dans ces conditions (3mois) je ne pourrais jamais quitter cette maison
Avec mes remerciements anticipés,
veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations

3 réponses

Bonjour
Et en plus de mauvaise foi votre proprio
Vous avez un bail auto reconductible avec une date de fin
donc vous restez et partez quand vous voulez avec un reco Ar de fin de bail
Bien sotte votre proprio si vous avez proposé de partir sous un mois sans conditions
En général en reprise pour vente avant la fin de bail un proprio propose de partir à la volonté du locataire et propose en plus déménagement payé , rendu immédiat de dépôt de garantie et 1ou 2 loyer gratuits
Certainement pas si pressées de vendre !
Avant de partir il vous faudra un reco AR de fin de bail avec 6 mois d'avance
Ce qui vous permet de partir à votre volonté et sans votre préavis
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
23 févr. 2014 à 13:18
Bonjour

La propriétaire a mis en vente cette maison en décembre 2011 mais à omis de nous envoyer le courrier de mise en vente de la maison
et vendait-elle libre de tous locataires ou occupé ?

cdlt
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
22 févr. 2014 à 19:52
Votre propriétaire ne vous ayant pas donné congé pour vente, vous lui devez 3 mois de préavis sauf cas particulier +60 ans dont l'état de santé oblige a un changement de logement, RSA, perte d'emploi.......
-1