Fosse septique

matchotte Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 23 févr. 2014 à 10:31
matchotte Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 23 févr. 2014 à 15:56
Bonjour,
Voila j'habite depuis 4 ans dans une maison en location, et quand je suis venu visiter je suis rentrée dans une véranda fermée, mon propriétaire ma dit qu'il y avait une fosse de 1 m 3, et qu'il fallait que je la vide tous les 2 ans c'est écrit sur mon bail, et je me suis apperçu il y a quelque temps qu'il était interdit d'avoir une fosse septique dans la maison est ce vrai.
Merci pour les réponse

2 réponses

...^^Marie^^.....
23 févr. 2014 à 11:55
Bonjour

La fosse septique devait être présente avant la véranda.

De quand date cette construction ?

++
0
Bonjour,
La maison appartenait a la mère de mon propriétaire, donc elle date de vieux mais je pense que la maison date de 1900.
Merci
0
...^^Marie^^.....
23 févr. 2014 à 12:43
C'est bien ça, la véranda a été construite après.

Suis étonnée que les services SPANC ne soient pas passés pour un contrôle ... Cela doit dépendre des communes.

+
0
matchotte Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
23 févr. 2014 à 15:56
oui effectivement la véranda a bien était construite après, mais parait ils que les services que vous dites soit passer mais comme l'ancien locataire na pas voulu ouvrir ils sont donc reparti, mais parait il qu'il y a eu une réunion a la mairie et mon propriétaire ne c'est pas déplacer était il au courant?
Je sais que la 1 ere fois qu'il sont venu vider la fosse la personne qui la vider a parler au proprio mais ont a rien entendu, surtout quand t'en que locataire on a du mettre 1 tuyau dehors pour les odeur il a même pas penser a ça vu les odeurs et en plus comme c'est fermée ont a les fenêtres qui pourrisses et les champignons en plus, mais je me suis aperçu que sur mon contrat il a juste noter la fosse et pas la véranda, normalement pour la loi il est en règle oui ou non c'est pas normal une fosse dans une maison ça ramène toute l'humidité.
Alors la question a t'il le droit oui ou non.
Merci
0