Expulsion intrus récalcitrant
luke2
Messages postés
5
Statut
Membre
-
luke2 Messages postés 5 Statut Membre -
luke2 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je loge à titre gratuit mon frère âgé de 60 ans dans mon appartement hérité de mes parents.
Il ne paye aucun loyer.
Aujourd'hui, je vends cet appartement.
L'agence me demande de le vider des meubles que nous avons pour moitié pour le vendre plus rapidement.
Le problème, c'est que mon frère ne veut pas que je les vende.
D'autre part, il ne veut pas partir de chez moi avant octobre.
De quels moyens, je dispose pour pouvoir vendre les meubles rapidement malgré son opposition et le faire partir de chez moi au plus vite, en sachant que nos relations sont trés mauvaises ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Je loge à titre gratuit mon frère âgé de 60 ans dans mon appartement hérité de mes parents.
Il ne paye aucun loyer.
Aujourd'hui, je vends cet appartement.
L'agence me demande de le vider des meubles que nous avons pour moitié pour le vendre plus rapidement.
Le problème, c'est que mon frère ne veut pas que je les vende.
D'autre part, il ne veut pas partir de chez moi avant octobre.
De quels moyens, je dispose pour pouvoir vendre les meubles rapidement malgré son opposition et le faire partir de chez moi au plus vite, en sachant que nos relations sont trés mauvaises ?
Je vous remercie pour vos réponses.
A voir également:
- Expulsion intrus récalcitrant
- Expulsion client hôtel - Guide
- Expulsion - Guide
- Convocation commissariat expulsion - forum - Forum Louer un logement
- Expulsion personne hébergée gratuitement ✓ - Forum Immobilier
- Expulsion mobil-home terrain privé ✓ - Forum Immobilier
7 réponses
bonjour, C'est à vous seule qu'appartient ce logement ?? Lui n'a aucun droit sur ce logement, si je crois comprendre.
Donc, il n'a pas à vouloir ou à ne pas vouloir, si ce logement n'appartient qu'à vous. A la limite ça ne le regarde pas.
Ce n'est pas votre locataire, ni rien, donc avertissez le pour qu'il se cherche un logement rapidement, en lui donnant une limite.
Et si à la date indiquée il n'a rien fait, vous pouvez faire comme indiqué ci-dessus, lorsqu'il sort, changer le barillet pour qu'il ne puisse plus entrer.
Et vous lui dites qu'il vous indique où faire livrer ses affaires.
Donc, il n'a pas à vouloir ou à ne pas vouloir, si ce logement n'appartient qu'à vous. A la limite ça ne le regarde pas.
Ce n'est pas votre locataire, ni rien, donc avertissez le pour qu'il se cherche un logement rapidement, en lui donnant une limite.
Et si à la date indiquée il n'a rien fait, vous pouvez faire comme indiqué ci-dessus, lorsqu'il sort, changer le barillet pour qu'il ne puisse plus entrer.
Et vous lui dites qu'il vous indique où faire livrer ses affaires.
bonjour, ce n'est pas la police qui viendra le déloger, c'est une affaire de famille qui doit se régler en famille.
Allez voir une assistante sociale pour lui expliquer et qu'elle vienne lui faire entendre raison, et qu'elle l'aide pour ses recherches.
Il n'y a pas de solution miracle.
Allez voir une assistante sociale pour lui expliquer et qu'elle vienne lui faire entendre raison, et qu'elle l'aide pour ses recherches.
Il n'y a pas de solution miracle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pourquoi ne pas attendre octobre puisqu'il doit partir à ce moment là.
Si je le jette à la rue, il peut faire appel à un avocat en évoquant le fait qu'il s'est occupé de nos parents malades jusqu'à leur décés.
Il a le droit à la moitié des meubles de mon logement.
Si je garde tout, c'est un détournement d'héritage et ça peut aller loin.
Je ne sais vraiement pas quoi faire.
Merci pour vos réponses.
Pourquoi ne pas attendre octobre puisqu'il doit partir à ce moment là.
Si je le jette à la rue, il peut faire appel à un avocat en évoquant le fait qu'il s'est occupé de nos parents malades jusqu'à leur décés.
Il a le droit à la moitié des meubles de mon logement.
Si je garde tout, c'est un détournement d'héritage et ça peut aller loin.
Je ne sais vraiement pas quoi faire.
Merci pour vos réponses.