Expulsion intrus récalcitrant

luke2 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 2 mars 2014 à 06:21
luke2 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 06:18
Bonjour,
Je loge à titre gratuit mon frère âgé de 60 ans dans mon appartement hérité de mes parents.

Il ne paye aucun loyer.

Aujourd'hui, je vends cet appartement.
L'agence me demande de le vider des meubles que nous avons pour moitié pour le vendre plus rapidement.

Le problème, c'est que mon frère ne veut pas que je les vende.

D'autre part, il ne veut pas partir de chez moi avant octobre.

De quels moyens, je dispose pour pouvoir vendre les meubles rapidement malgré son opposition et le faire partir de chez moi au plus vite, en sachant que nos relations sont trés mauvaises ?

Je vous remercie pour vos réponses.

7 réponses

bonsoir

le plus simple, t'attends qu'il sorte, et tu chanhe le barillet de la serrure.
non?
1
bonjour, C'est à vous seule qu'appartient ce logement ?? Lui n'a aucun droit sur ce logement, si je crois comprendre.

Donc, il n'a pas à vouloir ou à ne pas vouloir, si ce logement n'appartient qu'à vous. A la limite ça ne le regarde pas.

Ce n'est pas votre locataire, ni rien, donc avertissez le pour qu'il se cherche un logement rapidement, en lui donnant une limite.

Et si à la date indiquée il n'a rien fait, vous pouvez faire comme indiqué ci-dessus, lorsqu'il sort, changer le barillet pour qu'il ne puisse plus entrer.

Et vous lui dites qu'il vous indique où faire livrer ses affaires.
1
luke2 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
2 mars 2014 à 20:50
Bonsoir,
C'est pas possible. Infaisable.

Il doit y avoir d'autres solutions

Rien d'autre ?
0
bonjour

pourquoi infaisable?
0
bonjour, ce n'est pas la police qui viendra le déloger, c'est une affaire de famille qui doit se régler en famille.

Allez voir une assistante sociale pour lui expliquer et qu'elle vienne lui faire entendre raison, et qu'elle l'aide pour ses recherches.

Il n'y a pas de solution miracle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luke2 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
4 mars 2014 à 07:47
Bonjour,

Pourquoi ne pas attendre octobre puisqu'il doit partir à ce moment là.

Si je le jette à la rue, il peut faire appel à un avocat en évoquant le fait qu'il s'est occupé de nos parents malades jusqu'à leur décés.

Il a le droit à la moitié des meubles de mon logement.
Si je garde tout, c'est un détournement d'héritage et ça peut aller loin.

Je ne sais vraiement pas quoi faire.

Merci pour vos réponses.
0
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
4 mars 2014 à 11:52
Vous disposez de l'appartement comme bon vous semble, et vous pouvez parfaitement le vider. Dans ce cas vous retirez les meubles de l'appartement, et vous les entreposez ailleurs (si cela engendre des frais, votre frère devra en assumer la moitié).
0
luke2 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
4 mars 2014 à 12:04
Si je retire les meubles complètement, n'y-a-t-il pas détournement d'héritage.

Il a droit à la moitié.
0
tu fait comme je t'ai dit

les meubles tu les garde chez toi, et tu attends, qu'il tedise, ce que tu dois en faire, non?
0
luke2 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 06:18
Je n'ai pas de place pour les garder chez moi car je loge à titre gratuit la famille de mon frère qui ne partira qu'en octobre.
0