Constat de perte de valeur locative

JMFC Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 13:51
JMFC Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 17 sept. 2015 à 14:07
Bonjour,

J'habite au 5° d'un immeuble de 5 étage dans un petit appartement qui donne sur la cours intérieure. C'est le plus petit de l'immeuble j'ai donc très peu de poids décisionnel dans les travaux qu'ils engagent.

Cette fois ci ils souhaitent mettre un filet à pigeon entre notre immeuble et celui d'en face, le filet passerait juste devant mes seules fenêtres. Contre mon grès ils ont commencé à établir un plan de travaux
Je suis très inquiète cette idée va enfermer mon appartement derrière un filet. Cela va nuire terriblement à la qualité de vie. Et en plus si je souhaite partir cela va faire baisser l'attractivité de mon bien.

Je ne sais que faire, j'ai essayé de leur parler et aussi de leur montrer que les pigeons n'étaient jamais à mon étage mais ils ne veulent rien savoir.

Je vous contacte pour savoir s'il y a un recours avant qu'ils entament leur travaux pour de bon. J'ai encore la possibilité de leur écrire.

En vous remerciant par avance pour votre aide,
Cordialement
JMFC

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
15 sept. 2015 à 16:00
Bonjour
Je ne suis pas sur de comprendre ..le filet sera ou ?
Tendu au dessus de la cours séparative ? Au dessus ou au dessous du niveau de vos fenetres ?
0
JMFC Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
17 sept. 2015 à 10:42
Bonjour,

Le filet est destiné à être posé juste au dessus de nos fenêtres. Ils précisent qu'ils se sont rendus sur le toit de l'immeuble pour évaluer différentes possibilités et que "la seule qui leur semble réalisable" est "la pose d'un filet vertical sur toute la surface de la cours avec une retombée horizontale" entre notre immeuble et celui d'un face.

Ils souhaitent donc accrocher le filet aux gouttières au dessus de ma fenêtre en allant l'accrocher en contre bas en face.
Je n'ai jamais vu un tel projet !

Ils ne veulent pas envisager la solution des pics anti pigeons car ils disent que ça engendrerait un nettoyage tout les ans avec un "cordiste" (il y a déjà des pics pourtant mais ils les ont mal entretenu) .. mais ils stipulent que la pose des pics serait de 3000 euros plus les 1200 de nettoyage / ans.

J'ai l'impression qu'il nous obligent vraiment à adopter cette solution (filet) qui en plus d'être inesthétique est chère : la pose du filet est évaluée à 3750 euros !
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
17 sept. 2015 à 14:01
vos voisns du dessosu sont conscient que cela sera encopre plus sombre pour eux ?
Les pigeons cela se pose sur un filet horizontal...
Ce n'est pas tres sérieux pour la copro de se borner à l'avis d'un unique artisan...
0
JMFC Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
17 sept. 2015 à 14:06
Ils ont demandé deux autre devis seulement
et effectivement les pigeons se posent sur un filet horizontal en plus des feuilles etc ...

Juste en dessous il n'y a personne pour l'instant, et seulement le dernier étage est divisé en deux appartement. Je suis donc le appartement seul à donner seulement sur la cour intérieure et en plus destiné à être en face du filet.
0
JMFC Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
17 sept. 2015 à 14:07
et en plus au 4° s'ils mettaient des pics il n'y airait plus de problème,

Mais ils ignorent mon avis car mon appartement est le plus petit donc mon avis pèse moins lourd
0