Aménagement de dépendance

coquelicotVengeur - 14 sept. 2015 à 17:16
dany311 Messages postés 20972 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 14 sept. 2015 à 17:26
Bonjour,

Je m'adresse à ce forum, car je me pose une question concernant l'aménagement d'une dépendance, j'explique la situation :

J'ai une dépendance non attenante de plus de 50m², qui était un garage (ave électricité dedans déjà)
J'ai déjà fait des travaux de ré-haussement du bâtiment (+80cm pour être au max autorisé sur le PLU), charpente neuve (l'ancienne était douteuse), et j'ai changé la porte de garage par une baie vitrée. C'est toujours du parpaing apparent dedans.
Avant de faire tout cela : j'avais fait une déclaration de travaux, qui avait été acceptée. Pour l'instant je suis dans les règles (je suppose...).

Ensuite, je compte aménager ce bâtiment pour faire un local de répétition de musique. Ce bâtiment aura donc de l'électricité, mais pas d'arrivée/évacuation d'eau. L'intérieur sera donc aménagé : Placo, revêtement sol, etc. etc.

Je suppose que j'ai des démarches administratives pour faire cela dans les règles ? le délcarer/notifier auprès de l'urbanisme/impôts ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

dany311 Messages postés 20972 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 367
14 sept. 2015 à 17:26
bonjour

vous avez déjà eu une déclaration de travaux acceptée pour modifier le bâtiment ( rehaussement et ouverture )

si vous ne touchez plus à l'aspect extérieur , pas besoin d'autorisation
à l'intérieur vous faites ce que vous voulez

cdlt
0