Serrure principale et verrou de sécurité

gizounette Messages postés 1 Statut Membre -  
 gizounette -
Bonjour,
J'ai du mal à faire fonctionner la serrure principale et le verrou de la porte d'entrée de mon appartement.
Mon appartement est ancien et je pense que c'est dû à la vétusté des 2 serrures. Je suis locataire et mon propriétaire serait d'accord pour me rembourser les changements si c'est à lui de le faire.
Je n'arrive pas sur internet à comprendre à qui cela incombe, lui ou moi. J'ai bien vu qu'il y avait un décret du 26/08/1987 et un article 1755 du Code Civil, mais quand je vais voir, c'est très flou, pas assez détaillé.
Pouvez vous m'éclairer ?
Je vous remercie

1 réponse

salva57 Messages postés 765 Statut Membre 197

Bonjour,

Lorsque vous avez emménagé vous n'avez pas remplacé les serrures?
Et si le propriétaire ou d'anciens locataires ont conservés des doubles?

Si c'est la cas, à présent je remplacerais les serrures par les miennes à mes frais. Et lorsque je quitterais l'appartement je remettrais les anciennes serrures.

Salutations.
0
gizounette

Merci Salva57 pour votre réponse, mais cela ne répond pas à ma question : qui, du propriétaire ou du locataire doit régler les frais de remplacement de ces serrures ?
0
salva57 Messages postés 765 Statut Membre 197 > gizounette

Bonjour,

Sa ne repond pas à la question car nous ne savons pas si se sont vos serrures que vous auriez remplacées lors de votre emménagement ou si c'est celle d'origine du propriétaire.

Salutations
0
gizounette > salva57 Messages postés 765 Statut Membre

Salva...Je n'ai pas changé les serrures à mon arrivée. Elles doivent être là depuis la construction de l'immeuble qui remonte à plusieurs décennies.
Merci Ulysse pour votre réponse.
Bonne journée à tous les deux
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Ces frais sont à votre charge et vous récupérez la serrure à votre départ du logement.
0