Suspection de fraude demande de logement

NYC - 6 oct. 2011 à 18:45
 kevy - 10 sept. 2015 à 08:17
Bonjour,

Je vous contacte afin de vous exposer un probléme que je rencontre depuis 3 jours, j'ai recu dans ma boite aux lettres une demande de renouvellement de logement social ??? Je n'ai jamais fait demande de logement mais à ma surprise cette demande n'est pas à mon nom mais au nom d'une autre personne que je connais mais avec qui je ne suis pas régulièrement en contact. En fait nous avons des connaissances en communs, je me souvient qu'il y a quelques années il m'arrivait de recevoir des amies chez moi jusqu'à tard le soir, et cette fille à déjà dormit chez moi plusieurs fois de manière occasionnelle mais elle n'a jamais vécu chez moi car je ne l'ai jamais hébergé.
Bref, la je recois une demande de logement avec comme objet : Nouvelle procédure de renouvellement de la demande de logement social et tout est à son nom mais chez MLe... c'est à dire moi même. La demande a été faite auprés du de la SA HLM AXIMO que je ne connait absolument pas car mon bailleur est DOMAXIS, j'ai contacté le bailleur par téléphone une personne m'a dit que si j'ai recu ce dossier par courrier à mon domicile c'est que la personne à donner mon adresse ???
Moi je n'ai jamais donner l'autorisation à cette personne pour faire une demande de logement à mon adresse ???
Elle ma dit également que la personne n'est pas obliger de joindre un justificatif de domicile pour demander un logement, car la demande peut se faire en ligne sur leurs site internet ou par courrier.
J'en ai parler à une amie qui ma dit d'aller au comissariat pour aller faire une main courante contre cette personne et de la dénoncer mais j'ai contacter cette personne qui ma dit qu'elle n'a rien fait mais franchement je suis un peu sceptique et je ne la crois pas vraiment, en plus de cela sur le dossier il y a déja son nom, prénom et date de naissance indiquer.
Le pire c'est que quand je l'ai appeller elle ma demander de lui envoyer ce dossier par courrier alors que moi j'habite prés de paris et elle aussi ??? Bref je suis perdu et je trouve sa réaction bizarre ?
Merci de m'éclairer et de me dire qu'elle démarche je pourrais faire car si elle la fait elle n'à pas le droit je me sens trahie et j'ai l'impréssion qu'elle se fout un peu de moi.
Je ne lui ai bien sur pas envoyer le dossier je l'ai avec moi, cordialement

2 réponses

bonjour,
il suffit de retourner la lettre avec mention "refusé, personne inconnue à cette adresse"
0