Proprietaire veut vendre
Rosen1961
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
-
Modifié par BmV le 8/11/2016 à 12:44
djivi38 Messages postés 52112 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 8 nov. 2016 à 19:34
djivi38 Messages postés 52112 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 8 nov. 2016 à 19:34
A voir également:
- Proprietaire veut vendre
- Peut on vendre une moto sans controle technique - Guide
- Vendre des chiots non lof sur le bon coin ✓ - Forum Consommation
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
2 réponses
djivi38
Messages postés
52112
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
15 397
Modifié par djivi38 le 8/11/2016 à 13:23
Modifié par djivi38 le 8/11/2016 à 13:23
Bonjour,
I) " (...) ou bien elle ne le peux pas avant la fin de mon Bail?"
2 solutions :
- location meublée : vous devez recevoir son RAR au moins 3 mois avant la fin de votre bail. Et vous devrez partir du logement au plus tard le dernier jour de votre bail avec EDL sortant et restitution des clés.
- location "vide" : vous devez recevoir son congé au moins 6 mois avant la fin de votre bail (avec, si congé pour vente, mention du prix de vente pour que vous puissiez exercer votre droit de préemption). Et vous devrez partir du logement au plus tard le dernier jour de votre bail avec EDL sortant et restitution des clés.
II) " As t'elle le droit d'augmenter mon Loyer? "
si une révision du loyer est mentionnée sur le bail avec indice et trimestre de référence, oui, elle peut pratiquer une révision, en général, à la date anniversaire du bail.
Pour une augmentation, la loi est différente.
==> Quelle montant entre votre loyer actuel et le loyer "augmenté" ?
CDT.
I) " (...) ou bien elle ne le peux pas avant la fin de mon Bail?"
2 solutions :
- elle vous informe oralement qu'elle vend la maison = elle vend "occupé" = avec vous dedans => votre bail continue de courir sans changement.
- elle vous envoie un "congé pour vente" ou "pour reprise" (pour elle-même ou sa famille) et, dans ce cas, elle doit respecter un certain délai et une certaine forme :
- location meublée : vous devez recevoir son RAR au moins 3 mois avant la fin de votre bail. Et vous devrez partir du logement au plus tard le dernier jour de votre bail avec EDL sortant et restitution des clés.
- location "vide" : vous devez recevoir son congé au moins 6 mois avant la fin de votre bail (avec, si congé pour vente, mention du prix de vente pour que vous puissiez exercer votre droit de préemption). Et vous devrez partir du logement au plus tard le dernier jour de votre bail avec EDL sortant et restitution des clés.
II) " As t'elle le droit d'augmenter mon Loyer? "
si une révision du loyer est mentionnée sur le bail avec indice et trimestre de référence, oui, elle peut pratiquer une révision, en général, à la date anniversaire du bail.
Pour une augmentation, la loi est différente.
==> Quelle montant entre votre loyer actuel et le loyer "augmenté" ?
CDT.
doris33
Messages postés
43429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2024
16 579
8 nov. 2016 à 12:55
8 nov. 2016 à 12:55
Bonjour,
votre propriétaire ne peut pas vous donner congé pour vente, si votre bail est reconductible en janvier 2017, elle s'y ait pris trop tard. A moins qu'elle vous signale qu'elle vend le bien occupé (avec vous déjà dans les lieux) ?
" As t'elle le droit d'augmenter mon Loyer? "
je ne peux vous répondre, mais je pense que vous aurez d'autres réponses.
votre propriétaire ne peut pas vous donner congé pour vente, si votre bail est reconductible en janvier 2017, elle s'y ait pris trop tard. A moins qu'elle vous signale qu'elle vend le bien occupé (avec vous déjà dans les lieux) ?
" As t'elle le droit d'augmenter mon Loyer? "
je ne peux vous répondre, mais je pense que vous aurez d'autres réponses.
Rosen1961
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
8 nov. 2016 à 12:57
8 nov. 2016 à 12:57
Merci beaucoup pour votre réponse
Bonne journée Cordialement
Bonne journée Cordialement
8 nov. 2016 à 13:33
Merci de votre réponse
Cordialement
Modifié par djivi38 le 8/11/2016 à 13:48
CDT.
8 nov. 2016 à 19:27
Comment calculer l'augmentation Éventuelle? .
8 nov. 2016 à 19:34
http://www.adagionline.com/indinsee/indinsee.asp
Je ne peux pas vous le faire, je n'ai pas le montant du loyer ni le trimestre de référence ni l'indice...